bateau......?
-
Re: bateau......?
savez vous sur quel bateau a embarqué le 371eme RI en octobre 1915 en direction de SALONIQUE ?
- martinez renaud
BONJOUR
je ne sais pas quel était le bateau mais avec un peu de politesse, quelqu'un pourra peut-être vous renseigner
CORDIALEMENT
Renaud
je ne sais pas quel était le bateau mais avec un peu de politesse, quelqu'un pourra peut-être vous renseigner
CORDIALEMENT
Renaud
-
MILLES EXCUSES
message mal relu !
bien entendu tous mes remerciements anticipés
message mal relu !
bien entendu tous mes remerciements anticipés
- martinez renaud
bonsoir Roger et excuses acceptées
je tente de vous trouver la réponse
cordialement
Renaud
je tente de vous trouver la réponse
cordialement
Renaud
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
Roger, ça va être coton de vous trouver ça mais ici faut vous attendre à tout !
Par la même occase, je cherche une photo du paquebot anglais "Nirvana" (ça ne s'invente pas !) à bord duquel mon GP paternel a "voyagé" en déc 18, de Rotterdam au Havre, pour revenir de captivité, et la quille (pas de bateau !)... Enfin la quille, non, car on ne l'a relaché qu'en février 19...
Roger, ça va être coton de vous trouver ça mais ici faut vous attendre à tout !

Par la même occase, je cherche une photo du paquebot anglais "Nirvana" (ça ne s'invente pas !) à bord duquel mon GP paternel a "voyagé" en déc 18, de Rotterdam au Havre, pour revenir de captivité, et la quille (pas de bateau !)... Enfin la quille, non, car on ne l'a relaché qu'en février 19...
- LABARBE Bernard
Merci Invité, je vois effectivement un Nirvana torpillé au large du Portugal en 18... Soit c'est pas le même, soit on lui a rebouché le trou... Ensuite Donald dit qu'il a navigué sur le Nirvana en 47... A chacun son Nirvana
Je vais chercher par moi même de manière à ne pas encombrer le forum, grâce aux nombreux sites anglais trouvés dans votre lien (y'a qu'eux pour faire des sites comme ça sur la marine)

- olivier gaget
Bonsoir,
Si vous n'avez pas de réponses, vous pouvez toujours tenter votre chance en posant vos questions sur le forum consacré à la Marine française, toute époque, à cette adresse. Forum que j'avais créé en décembre 2003 pour son webmaster Igor Geiller.
Cordialement,
Olivier
Si vous n'avez pas de réponses, vous pouvez toujours tenter votre chance en posant vos questions sur le forum consacré à la Marine française, toute époque, à cette adresse. Forum que j'avais créé en décembre 2003 pour son webmaster Igor Geiller.
Cordialement,
Olivier
- dominique rhety
Bonjour,
Roger, la 114e brigade fut transportée sur l'Indiana, la Lorraine et la Princesse Hélène .
Plusieurs témoignages de soldats du 372e sur l'Indiana et la Lorraine . L'historique du 371e vous en apprendra peut-etre plus ?
Je chercherai ce soir .
Cordialement .
Dominique Rhéty
Roger, la 114e brigade fut transportée sur l'Indiana, la Lorraine et la Princesse Hélène .
Plusieurs témoignages de soldats du 372e sur l'Indiana et la Lorraine . L'historique du 371e vous en apprendra peut-etre plus ?
Je chercherai ce soir .
Cordialement .
Dominique Rhéty
-
bonjour
je viens de trouver le nom du bateau !
ceci grace à Bernard LABARBE:
aprés avoir lu son message sur genemil je me suis rendu sur ce site ou j'ai découvert le JMO du 371 eme .
voici ce qui est indiqué :
"le 8 octobre 1915 embarquement sur LE LORRAINE qui lève l'ancre à 16 heures 30.débarquement à SALONIQUE le 12 octobre"
merci à tous ceux qui s'étaient mis sur la piste !
je viens de trouver le nom du bateau !
ceci grace à Bernard LABARBE:
aprés avoir lu son message sur genemil je me suis rendu sur ce site ou j'ai découvert le JMO du 371 eme .
voici ce qui est indiqué :
"le 8 octobre 1915 embarquement sur LE LORRAINE qui lève l'ancre à 16 heures 30.débarquement à SALONIQUE le 12 octobre"
merci à tous ceux qui s'étaient mis sur la piste !
- martinez renaud
bonjour Roger, bonjour à tous
je vous confirme le Lorraine (extrait d'un message de la cie maritime Touache)
bonne journée
Renaud
je vous confirme le Lorraine (extrait d'un message de la cie maritime Touache)
bonne journée
Renaud