Votre homme a bien reçu la Croix de Guerre avec une citation mais avec une photo en noir et blanc difficile de dire si la citation est à l'ordre du régiment, de la brigade, de la division ou du corps d'armée puisque l'étoile en fonction de sa couleur indique une citation à l'ordre d'une de ces quatre unités. Vous trouverez normalement ces informations sur sa fiche matricule.
Pour le grade, je dirais Caporal mais attendez la confirmation d'un autre membre.
Enfin, votre homme est du 288° d'Infanterie, du moins sur la deuxième photo (celle de droite).
Petite question qui n'est plus tout à fait en lien avec la discussion précédente !
Mon grand grand oncle est passé par 3 régiment d'infanterie différente, 27, 46 puis 288. Comment cela se fait-il qu'il est changé aussi souvent en si peu de temps ? Est ce que c'est quelques chose de normal ? Est ce que cela se faisait par rapport aux pertes ou aux positions géographiques des régiments ?
En lisant les JMO, je ne vois pas de traces de ces affectations, par exemple dans le 46ème, voir qu'un certain nombre de soldat sont arrivés.