bonjour à tous
mon arriére grand père à été mobilisé en août 14 au 1er zouave sur son registre matricule il est marqué qu'il y ai resté jusqu'au 31 mai 1915 date à laquelle il a été affecté à la 12éme section de C.O.A(qui je crois fait parti de la 12 ème armée).
hors sur la photo de mariage qui date du 17 juillet 1915 il est en tenue de zouave (voir photo sur un de mes sujets précédent) et sur l'acte de mariage il est bien noté qu'il est au 1er zouave (mobilisé au premier régiment de zouaves, 62° compagnie au dépôt de St Denis Seine, détaché aux magasins généraux à Paris 11 rue de Cambrai)
donc ma question est la suivante:
Est-ce une erreur sur le registre matricule ou peut-il avoir été mis dans ce service sans y avoir été ?
merci d'avance
question sur le 1er Zouave
-
Re: question sur le 1er Zouave
peut-être tenue plus prestigieuse en Zouave qu'en tenue de COA ?
matricule 342 Blois classe 1911
oui peut-être
mais logiquement l'uniforme n'est pas gardé il est rendu au dépôt et on lui en donne un autre.
et pourquoi sur l'acte de mariage il est marqué le reg du 1er zouave.
mais logiquement l'uniforme n'est pas gardé il est rendu au dépôt et on lui en donne un autre.
et pourquoi sur l'acte de mariage il est marqué le reg du 1er zouave.
Bonsoir,
Difficile de vous répondre sans voir les documents...
Apparemment, il n'est que "détaché" et garde donc son affectation nominale aux Zouaves. En ce cas, la matricule ne devrait pas porter "affecté" (à la 12éme section de C.O.A).
Bien à vous,
[:achache:1]
Difficile de vous répondre sans voir les documents...
Apparemment, il n'est que "détaché" et garde donc son affectation nominale aux Zouaves. En ce cas, la matricule ne devrait pas porter "affecté" (à la 12éme section de C.O.A).
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
désolé je n'ai pas de scanne
sur la fiche il est marqué je cite : arrivé le 3 août 1914 au 1er régiment de zouaves.Passé a la 12 section de c o a le 31 mai 1915 - nommé caporal le 1er août 1915.passé au 103eme régiment d'infanterie le 26 janvier 1916........
sur la fiche il est marqué je cite : arrivé le 3 août 1914 au 1er régiment de zouaves.Passé a la 12 section de c o a le 31 mai 1915 - nommé caporal le 1er août 1915.passé au 103eme régiment d'infanterie le 26 janvier 1916........
voici une photo qui date (marqué au dos avec une correspondance personnelle )du 27/09/1915 de Paris.
mon arrière grand père allongé a droite avec la cigarette portent encore des attributs que me semble être des zouaves surement en convalescence vu les autres soldats de différentes unités et l’infirmière.
merci d'avance de vos réponse
mon arrière grand père allongé a droite avec la cigarette portent encore des attributs que me semble être des zouaves surement en convalescence vu les autres soldats de différentes unités et l’infirmière.
merci d'avance de vos réponse
bonsoir toujours d'actualité