recherche 331ème RI

Parcours individuels & récits de combattants
gertho29

Re: recherche 331ème RI

Message par gertho29 »

Bonjour,
l'oncle de mon père né en 1887 à PARIS est mort pour la FRANCE , disparu au combat à Fossé (Ardennes) le 31 août 1914 avec le 331ème RI. il s'appelait Jules Pierre THOMAS.

La fiche Mémoire des hommes me confirme son matricule 2068 au recrutement du 6ème bureau de la Seine.

J'y apprends également qu'un jugement a été rendu le 23 juillet 1920 à ST AMAND (montrond) dans le Cher et transcrit le 10 août 1920 à SANCOINS (Cher). Cela signifie-t-il qu'il avait des attaches dans cette dernière ville ? (famille, domicile, etc....).

Bien sûr, j'aimerai localiser le mémorial, ou le monument aux morts sur lequel son nom est inscrit. Comment procéder pour cette recherche ? En espérant pouvoir aller m'y recueillir le 31 août 2014 (centième anniversaire de sa mort).

Merci aux personnes avisées de me conseiller sur la façon de procéder.

GERTHO29
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, gertho29, sur ce Forum.
Il y a un Jules Pierre THOMAS à Neuilly-sur-Seine sur l'une des Plaques commémoratives de la mairie
cf :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=1818379
Cela signifie-t-il qu'il avait des attaches dans cette dernière ville ? (famille, domicile, etc....).
c'est très très probable: il devait y être domicilié.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour Gertho 29,

ville de Saint-Amand Montrond.
En bonus, le code postal : 18200
Patrick Fournié
gertho29

Message par gertho29 »

Merci à ACHACHE pour cette réponse des plus rapide qui correspond à ma recherche. Il me reste à obtenir copie du jugement de St amand Montrond dont le code postal m'est gentiment confirmé.
Répondre

Revenir à « Parcours »