Bonsoir
Dans la généalogie de Claude François, qui fait le tour du net actuellement, il y a son ancêtre Adolphe.
Il serait polytechnicien et décédé à Tahure comme caporal-fourrier.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =822052117
Est-ce possible ?
Bonne soirée.
Polytechnicien et caporal-fourrier
Re: Polytechnicien et caporal-fourrier
Salutations
Bernard
Bernard
Bonsoir,
Imposture, apparemment !
1° – La base de l’École polytechnique intitulée « La famille polytechnicienne » [V. ici —> http://bibli.polytechnique.fr/F/7BSRBGU ... base=BCXC2 ], où se trouvent recensés les anciens élèves de cette école militaire, ne connaît aucun FRANÇOIS Adolphe.
2° – Après avoir été « déclarés admissibles dans les services publics » à l’issue de leurs deux années de scolarité, les élèves de l’École polytechnique étaient promus au grade de sous-lieutenant, s’ils avaient choisi l’armée de terre, et d’aspirant de 1re classe, s’ils avaient opté pour la Marine.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Bonjour
Merci bien pour la réponse rapide.
Encore une légende familiale qui en prend un coup.
Bonne journée.
Merci bien pour la réponse rapide.
Encore une légende familiale qui en prend un coup.
Bonne journée.
Salutations
Bernard
Bernard
- joel guyonneau
BONJOUR
oui il est parfaitement inconnu sur mon annuaire polytechnique de 1955 qui contient les listes d'eleves depuis 1874 y compris les listes necrologiques...
de toute façon un aussi petit grade pour un X agé de 35 ans, chercher l erreur...
cdlt
oui il est parfaitement inconnu sur mon annuaire polytechnique de 1955 qui contient les listes d'eleves depuis 1874 y compris les listes necrologiques...
de toute façon un aussi petit grade pour un X agé de 35 ans, chercher l erreur...
cdlt
Merci aussi
Lorsque l'on lit les différents wiki copiée les uns sur les autres, on s'aperçoit vite que le nommé Adolphe est né en Egypte, a travaillé au canal de Suez.
C'est tout à son honneur d'être venu défendre le pays qu'il n'avait peut-être pas connu. Mais je n'en sais rien.
Il y a donc un généalogiste fou qui a pensé avoir lu ça quelque part.
Bonne fin de journée.
Lorsque l'on lit les différents wiki copiée les uns sur les autres, on s'aperçoit vite que le nommé Adolphe est né en Egypte, a travaillé au canal de Suez.
C'est tout à son honneur d'être venu défendre le pays qu'il n'avait peut-être pas connu. Mais je n'en sais rien.
Il y a donc un généalogiste fou qui a pensé avoir lu ça quelque part.
Bonne fin de journée.
Salutations
Bernard
Bernard
- joel guyonneau
attention! je pense à une chose: ne peut il avoir fait ses etudes dans un institut au caire ou ailleurs ?
il y avait une ecole polytechnique au Caire... donc je ne fais pas de conclusions hatives.
à suivre
cdlt
il y avait une ecole polytechnique au Caire... donc je ne fais pas de conclusions hatives.
à suivre
cdlt