besoin d'aide pour Perron Jacques

Parcours individuels & récits de combattants
normand

Re: besoin d'aide pour Perron Jacques

Message par normand »

bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre le parcours de ce soldat:
Image
Moi je lis 79eme RI et tué à l'ennemi à Languemark (Belgique) le 28/10/1914.
Mon problème commence à ce niveau:Car le JMO du 79eme RI ne commence que le 29/11/1915,rien avant.Ce régiment faisait parti de la 11eme DI et de la 22eme Brigade.Hors à la date du 28/10 on les situent avec les JMO,dans le secteur de Foncquevillers et Gommecourt à l'Ouest de Bapaume.Même les autre régiments de la division (26eme,37eme et 69eme RI et 2eme et 4eme BCP) sont situés dans le même secteur.
Ces combats relatés se déroulent loin de Longuemark!!!
Quelqu'un peut il m'aider pour cette énigme?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Laurent.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Laurent,

Le 79e RI n'est pas dans le secteur, le 279e RI non plus. Peut-être faut-il voir du côté du 79e RIT qui est un peu plus au sud-est fin octobre 1914 et qui mène de violents combats.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Mais des hommes du 79e RIT étaient du côté de Passchendaele quelques jours avant : on peut émettre l'hypothèse d'un blessé décédé par la suite. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Peut-être voir du côté de la fiche matricule.

Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Arnaud

EDITION :
hypothèse qui a du plomb dans l'aile car il n'y a pas de Perron Jacques dans la liste des morts du régiment au cours du conflit dans l'historique disponible sur le site de la BDIC.

EDITION² : Il s'agit bien d'un homme du 79e RI, il figure dans l'historique du régiment dans la liste des pertes du 13 novembre 1914 au 15 avril 1915 en Belgique (disponible sur le site de la BDIC). Il s'agit donc d'une erreur de date sur le fiche MDH.

Image
normand

Message par normand »

Bonsoir Arnaud,
Merci pour votre réponse,quelle rapidité!!!!
Donc le 79eme RI est bien le bon régiment,rester à situer la date plus exactement.
Bien cordialement,
Laurent.
Répondre

Revenir à « Parcours »