Bonjour,
Une personne aurait-elle l'historique du 60è bataillon de chasseurs à pied? Cela me rendrait beaucoup service!
En vous remerciant d'avance,
Cordialement
Antoine
Historique du 60è bataillon de chasseurs à pied
- Arnaud Carobbi
Re: Historique du 60è bataillon de chasseurs à pied
Bonjour Antoine,
Cet historique n'est pas disponible sur le net (existe-t-il d'ailleurs ?). Par contre, vous avez à disposition le JMO qui est assez complet tout au long du conflit (avec les pertes quotidiennes indiquées).
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html et suivants.
Mais peut-être avez-vous déjà cherché dans cette direction.
Bien cordialement,
Arnaud
Cet historique n'est pas disponible sur le net (existe-t-il d'ailleurs ?). Par contre, vous avez à disposition le JMO qui est assez complet tout au long du conflit (avec les pertes quotidiennes indiquées).
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html et suivants.
Mais peut-être avez-vous déjà cherché dans cette direction.
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir Arnaud,
Je vous remercie de votre réponse, l'historique n'est en effet pas disponible sur le net mais existe. J'ai déjà regardé les JMO faute de mieux.
Cordialement
Antoine
Je vous remercie de votre réponse, l'historique n'est en effet pas disponible sur le net mais existe. J'ai déjà regardé les JMO faute de mieux.
Cordialement
Antoine
Bonsoir Antoine et Arnaud,
Même si votre demande date, je vous communique une adresse très utile pour trouver l'historique de la quasi totalité des régiments français :celui de la bibliothèque nationale.
taper
www.gallica.bnf.fr
puis, vous taper dans la case 'recherche' : 60ème bataillon de chasseurs à pied
et vous pouvez ensuite télécharger l'historique complet ainsi que le livre d'or du bataillon.
Cdt
Gilles
Même si votre demande date, je vous communique une adresse très utile pour trouver l'historique de la quasi totalité des régiments français :celui de la bibliothèque nationale.
taper
www.gallica.bnf.fr
puis, vous taper dans la case 'recherche' : 60ème bataillon de chasseurs à pied
et vous pouvez ensuite télécharger l'historique complet ainsi que le livre d'or du bataillon.
Cdt
Gilles
GillesR
- Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015