Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Laurent,
Je lis : 2e SCOA puis 11e SCOA.
Je sais encore peu de chose sur le Service de l'intendance, mais voilà ce que j'ai compris. Effectivement, les SCOA sont rattachés administrativement à un CA. Mais il est à considérer les nombreux détachements des 25 SCOA (comprenant divers corps de métiers ...) constitués par le Service de l'intendance. Ce dernier a affecté ces divers détachements à tous les niveaux de la hiérarchie militaire : de l'Armée, CA, DI, DC, régiment ... en liens avec le Train, le Service Santé, l'Artillerie ...
Par ailleurs, il semblerait que les fiches mdh/MPF ainsi que les feuillets Matricules n'indiquent que le rattachement administratif. Ce qui est insuffisant pour reconstruire un parcours.
Pour avoir une idée de la complexité du Service de l'intendance, reportez vous à la seule source détaillée que je connaisse : celle proposée par ALVP Guy François (je le remercie à nouveau)
pages1418/qui-cherche-quoi/service-auxi ... htm#t40427
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109