allemand dans l'armee francaise?

Parcours individuels & récits de combattants
e-Storial

Re: allemand dans l'armee francaise?

Message par e-Storial »

Extraordinaire source, il vous faut les diffuser mais peut-être à un autre endroit, voyez dans la rubrique "Les arts et la guerre" , sous rubrique musique, mais surtout pas perdu ainsi au fin fond d'un post ordinaire.

Pour ma part je serais intéréssé par celle sur les Garilbaldiens. Mon ami Philippe est président de l'association des Garibaldiens de France et vient tous les ans sur ma région pour évoquer son pére Gelsomino qui en fut aussi le Pdt ainsi que son Grand-père. Nous avons de plus une amie commune fan de ces chansons et qui peut nous aider à retrouver l'air…

Une variante du "légionnaire" parlant de l'état d'esprit vis à vis de ces annexés est déjà parue sur ce forum, il me faudrait la retrouver.

Merci tout plein

JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
jml2000_fr

Re: allemand dans l'armee francaise?

Message par jml2000_fr »

Bonsoir Jean-François,
Je m'y attellerai dès que 'ai un peu de temps........ le boulot m'en prends beaucoup et j'ai une somme extraordinaire de travail en retard y compris pour le forum avec des cimetières à éplucher....... Mais je le note dans un coin de ma tête. Il est vrai que je n'y avais jamais pensé.... C'est bête !
Pour "Bruno et Costante Garibaldi", le chant est depuis longtemps en ligne sur le site de l'amicale de Paris : http://amalep.free.fr/le/traditions/cha ... ibaldi.htm. La page originale y est aussi. Si vous la voulez en haute déf', n'hésitez pas, je suis ici pour partager.
Bien amicalement

Jean-Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Parcours »