Bonjour,
C'est la première fois que je demande de l'aide alors que j'essaye depuis plusieurs années de suivre au plus près l'itinéraire de mon Grand père Marius Bedos Clairon au 141è RI avec déplacements sur site.
-Blessé le 28 juillet 16 à Nieuport-bains secteur château d'eau ou segment F et évacué par l'ambulance 1 à l'hôpital 1 Zuydcoote.
- Le 141è est à Bezonvaux le 30 avril 1916, je cherche la citation parue à l'ordre du régiment sous le N° 896.
-Clairon de la 11ème Cie du 141ème il est blessé, puis plus tard amputé d'une jambe, le 6-9-18 à Laffaux lors de la prise de la partie sud-est de la tranchée du Grappin. Ou est ce exactement?
Brancardé le long de la voie ferrée puis au sud de la ferme Montgarni vers Crouy il arrive à Villers cotterets ( Ambulance 16/22 ) d'où il est évacué le 10.9.18 par train sanitaire je ne sais vers ou? et peut on avoir des infos au sujet de l'ambulance 16/22 ?
En remerciement, J'ai quelques photos au cas où et pour Tomas, je possède trois billets de logement des troupes de passage émis par la mairie de Carcassonne et un aide-mémoire du soldat en campagne.
Merci beaucoup au courageux qui m'aidera.
Geo.
Marius Bedos, clairon au 141è RI
- Arnaud Carobbi
Re: Marius Bedos, clairon au 141è RI
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la catégorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
Bonjour Geo,
Vos recherches sur votre grand-père trouveront plus leur place dans cette rubrique. Pour les documents pour Thomas, n'hésitez pas à le recontacter soit par messagerie privée soit en remettant votre proposition dans le sujet d'où a été coupée votre intervention.
Pour votre question sur le parcours de blessé, n'hésitez pas à passer par la rubrique "Service Santé" du forum.
Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud
Bonjour Geo,
Vos recherches sur votre grand-père trouveront plus leur place dans cette rubrique. Pour les documents pour Thomas, n'hésitez pas à le recontacter soit par messagerie privée soit en remettant votre proposition dans le sujet d'où a été coupée votre intervention.
Pour votre question sur le parcours de blessé, n'hésitez pas à passer par la rubrique "Service Santé" du forum.
Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025