Re bonjour Christian ,
Un grand merci pour les infos, sur son parcours de poilu au 401 e RI
.Pour la citation j'ai ceci ,"Mitrailleur énergique ,a montré du15 au 19
décembre 1916 une grande bravoure et un réel mépris du danger .A aidés ses camarades fatigués à porter leur matériel leur permettant ainsi d'arriver au complet sur leur nouvelles positions.
très cordialement ,
Robert 62
Journal de Marcelin B soldat au 401RI
Re: Journal de Marcelin B soldat au 401RI
Re Robert 62,
Mon GP commandait la 1ère CM,son capitaine CRUDO ayant été tué la veille du 15 décembre 1916.
J'ai quelques documents conservés par mon GP sur la période citée dans mon précédent message.
Je recherche si le nom de votre GP est cité dans les listes de la 1ère compagnie de mitrailleuse.
Cordialement,
Christian
Mon GP commandait la 1ère CM,son capitaine CRUDO ayant été tué la veille du 15 décembre 1916.
J'ai quelques documents conservés par mon GP sur la période citée dans mon précédent message.
Je recherche si le nom de votre GP est cité dans les listes de la 1ère compagnie de mitrailleuse.
Cordialement,
Christian
cjouf
Re Christian,
pour info, de cette citation mon GP reçu l'attribution de la croix de guerre 14 18 avec étoile de bronze a la date du 24 décembre 1916.
Je suis impatient d'avoir peut être un témoignage de votre GP commandant l'une de c'est compagnie de mitrailleuse du 401e RI
mon GP était fière d'avoir appartenu a ce régiment , j'ai une photo
de lui en permission datant de 1917 prise a Avesnes le Comte.
cordialement, Robert62
pour info, de cette citation mon GP reçu l'attribution de la croix de guerre 14 18 avec étoile de bronze a la date du 24 décembre 1916.
Je suis impatient d'avoir peut être un témoignage de votre GP commandant l'une de c'est compagnie de mitrailleuse du 401e RI
mon GP était fière d'avoir appartenu a ce régiment , j'ai une photo
de lui en permission datant de 1917 prise a Avesnes le Comte.
cordialement, Robert62
Bonjour Robert,
J'ai ouvert les carnets de mon GP où il a noté tous les soldats de la 1 ère CM,le nom de votre GP ni figure pas
Il devait être à la 2ème ou 3ème CM.
Je peux vous communiquer les officiers de ces deux CM pour les 24 octobre et 15 décembre 1916.
Très cordialement,
Christian
J'ai ouvert les carnets de mon GP où il a noté tous les soldats de la 1 ère CM,le nom de votre GP ni figure pas
Il devait être à la 2ème ou 3ème CM.
Je peux vous communiquer les officiers de ces deux CM pour les 24 octobre et 15 décembre 1916.
Très cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour Christian,
Je suis preneur pour d'autres infos concernant les noms des officiers de compagnies de mitrailleuses . Encore merci pour cette passion qui vous dévore, et afin que la mémoire vivante reste un gage de paix et de pas oublier leurs sacrifices .
Très cordialement ,Robert 62
Je suis preneur pour d'autres infos concernant les noms des officiers de compagnies de mitrailleuses . Encore merci pour cette passion qui vous dévore, et afin que la mémoire vivante reste un gage de paix et de pas oublier leurs sacrifices .
Très cordialement ,Robert 62
Bonjour,
Comme indiqué voici l'encadrement des compagnies de mitrailleuses du 401e RI au 20 novembre 1916:
1ère CM: capitaine Crudo,lieutenants Jouffroy et Lhotte;
2e CM: lieutenant Barthié,sous-lieutenants Delmotte, Roy ou La Rosa;
3e CM: capitaine Weill,lieutenant Ponnelle,sous-lieutenant Carpentier et Daly.
Bien cordialement,
Christian
Comme indiqué voici l'encadrement des compagnies de mitrailleuses du 401e RI au 20 novembre 1916:
1ère CM: capitaine Crudo,lieutenants Jouffroy et Lhotte;
2e CM: lieutenant Barthié,sous-lieutenants Delmotte, Roy ou La Rosa;
3e CM: capitaine Weill,lieutenant Ponnelle,sous-lieutenant Carpentier et Daly.
Bien cordialement,
Christian
cjouf
Re bonjour Christian,
J'ai laissé quelques photos et documents de mon grand père paternel SEBERT LEONARD AUGUSTIN mat 2958 , sur EUROPEANA fra 001 62,
lors de la collecte de 2013, ou l'on y trouve des infos sur les soldats de 14 18 du Pas de Calais ,
très cordialement .Robert 62
J'ai laissé quelques photos et documents de mon grand père paternel SEBERT LEONARD AUGUSTIN mat 2958 , sur EUROPEANA fra 001 62,
lors de la collecte de 2013, ou l'on y trouve des infos sur les soldats de 14 18 du Pas de Calais ,
très cordialement .Robert 62
Bonjour Robert,
Merci de votre réponse.
Je n'arrive pas à entrer sur EUROPEANA....je ne dois pas être futé!!
Ci-après une BD de l'historique du 401e RI qui se trouvait dans les documents conservés.les dessins sont de Pierre Hellin.
Il a été partagé sur EUROPEANA à Draguignan en début d'année 2014.

Bien cordialement,
Christian
Merci de votre réponse.
Je n'arrive pas à entrer sur EUROPEANA....je ne dois pas être futé!!
Ci-après une BD de l'historique du 401e RI qui se trouvait dans les documents conservés.les dessins sont de Pierre Hellin.
Il a été partagé sur EUROPEANA à Draguignan en début d'année 2014.

Bien cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour Christian,
En tapant directement Robert Sebert europeana et cela devrait suffire ,je regarde de suite la bande dessinée .
Un grand merci Robert 62.
En tapant directement Robert Sebert europeana et cela devrait suffire ,je regarde de suite la bande dessinée .
Un grand merci Robert 62.
-
Bonjour Robert,Bonjour Gutenberg,
Je suis intéressé par les récits de ce poilu , mon GP étant aussi dans ce régiment et blessé a Bezonvaux a la même période le 27 1 1917
Cordialement
Robert 62
Désolé mais je n'ai rien d'autre que ce que j'avais vu en surfant.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/201 ... ncier.html
https://plus.google.com/photos/11539079 ... 8399900785
Cordialement,
Gutenberg94