Bonjour,
En "surfant" sur la toile, j'ai trouvé par hasard ce journal:
http://regards.et.vie.d.auvergne.over-b ... html#start
Après une recherche sur le forum, il ne semble pas que ce journal y soit mentionné.
Bonne lecture à ceux que ça pourrait intéresser.
Cordialement,
Gutenberg94
Journal de Marcelin B soldat au 401RI
-
Re: Journal de Marcelin B soldat au 401RI
Bonjour,
Merci de signaler ces carnets du soldat du 401 RI,d'autant que je recopie les carnets de mon GP qui était au 58 RIT jusqu'à mi-janvier 1916 et au 401 RI jusqu'à la fin du conflit.
Y a-t-il une suite à ce document qui se situe dans un premier temps en Champagne (épine de Vedegrange 27 septembre 1915) et ensuite en Alsace dans la région d'Ammertzwiller-Balschwiller.
Cordialement,
Christian
Merci de signaler ces carnets du soldat du 401 RI,d'autant que je recopie les carnets de mon GP qui était au 58 RIT jusqu'à mi-janvier 1916 et au 401 RI jusqu'à la fin du conflit.
Y a-t-il une suite à ce document qui se situe dans un premier temps en Champagne (épine de Vedegrange 27 septembre 1915) et ensuite en Alsace dans la région d'Ammertzwiller-Balschwiller.
Cordialement,
Christian
cjouf
-
Bonjour,
sur
http://regards.et.vie.d.auvergne.over-b ... 36809.html
il est indiqué:
"Marcelin B.: a été blessé aux deux jambes par des éclats d'obus en janvier 1917, alors qu'il effectuait une mission pour secourir des soldats blessés, il est décédé le 20 janvier 1917 à Landrecourt-Lempire dans la Meuse, il avait 23 ans."
Il y a également un album de photos et cartes postales
http://regards.et.vie.d.auvergne.over-b ... 21228.html
En rapport avec le journal de Marcelin B ou pas?
Cordialement,
Gutenberg94
sur
http://regards.et.vie.d.auvergne.over-b ... 36809.html
il est indiqué:
"Marcelin B.: a été blessé aux deux jambes par des éclats d'obus en janvier 1917, alors qu'il effectuait une mission pour secourir des soldats blessés, il est décédé le 20 janvier 1917 à Landrecourt-Lempire dans la Meuse, il avait 23 ans."
Il y a également un album de photos et cartes postales
http://regards.et.vie.d.auvergne.over-b ... 21228.html
En rapport avec le journal de Marcelin B ou pas?
Cordialement,
Gutenberg94
Bonjour,
Il s'appelait Marcelin BOUTERIGE,décédé à l'ambulance 4/54 de Landrecourt et il est enterré à la NN de Landrecourt,tombe n°A.14.
Merci de ces infos.
Très cordialement,
Christian
Il s'appelait Marcelin BOUTERIGE,décédé à l'ambulance 4/54 de Landrecourt et il est enterré à la NN de Landrecourt,tombe n°A.14.
Merci de ces infos.
Très cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour,Bonjour,
Cordialement,
Christian
Un de mes ancêtres était au 58 eme RI, est ce que c'est différent du 58 ème RIT ?
Cordialement
Bonjour,
le 58e RI est un régiment d'actif d'AVIGNON.
Le 58e RIT est un régiment des territoriaux (agés de 35 ans environ) et ce régiment était de DIJON.
Il n'y a pas de comparaison possible,
Cordialement,
Christian
le 58e RI est un régiment d'actif d'AVIGNON.
Le 58e RIT est un régiment des territoriaux (agés de 35 ans environ) et ce régiment était de DIJON.
Il n'y a pas de comparaison possible,
Cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour Gutenberg,
Je suis intéressé par les récits de ce poilu , mon GP étant aussi dans ce régiment et blessé a Bezonvaux a la même période le 27 1 1917
Cordialement
Robert 62
Je suis intéressé par les récits de ce poilu , mon GP étant aussi dans ce régiment et blessé a Bezonvaux a la même période le 27 1 1917
Cordialement
Robert 62
Bonjour Robert,
Quel régiment,le 401e RI?
Comment s'appelais votre GP ?
Cordialement,
Christian
Quel régiment,le 401e RI?
Comment s'appelais votre GP ?
Cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour Christian,
Il s'appel Sebert Léonard classe 14 , il était au 401eme RI
cité a l'ordre de la brigade signé le colonel Doreau commandant la 213eme brigade, ordre générale N 20 , pendant l'offensive du 15 au
19 décembre 1916, blessé le 27 1 17, évacué sur l'intérieur le 9/2/17.
Cordialement Robert 62
Il s'appel Sebert Léonard classe 14 , il était au 401eme RI
cité a l'ordre de la brigade signé le colonel Doreau commandant la 213eme brigade, ordre générale N 20 , pendant l'offensive du 15 au
19 décembre 1916, blessé le 27 1 17, évacué sur l'intérieur le 9/2/17.
Cordialement Robert 62
Bonjour Robert 62,
Votre GP Léonard,Augustin SEBERT est arrivé au 401e RI le 26 février 1916;il a séjourné du côté de BALSCHWILLER,AMMERZWILLER (une magnifique carte dans le JMO de la 213e Brigade ref:GR26N551 004 071)vous situera le secteur.
le 401e RI est resté dans ce secteur jusqu'en juillet 16 puis secteur d'Arches et enfin VERDUN à la mi-septembre 1916 où il monte en tranchées à VAUX-CHAPITRE une quinzaine de jours.
Il participera à l'attaque du 24 octobre 1916 permettant la reprise de DOUAUMONT et restera sur le ravin de la FAUSSE-COTE jusqu'à l'attaque du 15 décembre 1916 qui permettra à la 133e DI de reprendre HARDAUMONT,BEZONVAUX.
Le 401e RI restera en secteur en janvier 1917.
Sur le site AD 62 vous avez sa fiche matricule.
Bien cordialement,
Christian
Votre GP Léonard,Augustin SEBERT est arrivé au 401e RI le 26 février 1916;il a séjourné du côté de BALSCHWILLER,AMMERZWILLER (une magnifique carte dans le JMO de la 213e Brigade ref:GR26N551 004 071)vous situera le secteur.
le 401e RI est resté dans ce secteur jusqu'en juillet 16 puis secteur d'Arches et enfin VERDUN à la mi-septembre 1916 où il monte en tranchées à VAUX-CHAPITRE une quinzaine de jours.
Il participera à l'attaque du 24 octobre 1916 permettant la reprise de DOUAUMONT et restera sur le ravin de la FAUSSE-COTE jusqu'à l'attaque du 15 décembre 1916 qui permettra à la 133e DI de reprendre HARDAUMONT,BEZONVAUX.
Le 401e RI restera en secteur en janvier 1917.
Sur le site AD 62 vous avez sa fiche matricule.
Bien cordialement,
Christian
cjouf