Bonjour,
Merci de m'aider pour trouver un lieu et un soldat :
Fourmens Pierre, serait MPLF à Talmary le 20 avril 1916, à 35 ans et du 133 ème RI.
Mais pas de trace de Fourmens même en modifiant l'orthographe et rien non plus sur un lieu nommé Talmary ???
Amicalement,
Alain MC
Mort à Talmary le 20 avril 1916 133 ème RI
- marcel clement
- Eric Mansuy
Re: Mort à Talmary le 20 avril 1916 133 ème RI
Bonjour Alain,
A cette date, le 133e était dans les Vosges. Ce toponyme ne me dit rien a priori, et le nom de Fourmens ne figure pas dans la liste des pertes du gros historique "Le Régiment des lions". Pouvait-il être au 333e RI ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
A cette date, le 133e était dans les Vosges. Ce toponyme ne me dit rien a priori, et le nom de Fourmens ne figure pas dans la liste des pertes du gros historique "Le Régiment des lions". Pouvait-il être au 333e RI ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- marcel clement
Re,
Merci de cette recherche Eric, je n'ai pas d'autres renseignements ...
je ne trouve rien non plus ...
Bon, cela n'est pas très important.
Bon week-end,
Amicalement,
Alain MC
Merci de cette recherche Eric, je n'ai pas d'autres renseignements ...
je ne trouve rien non plus ...
Bon, cela n'est pas très important.
Bon week-end,
Amicalement,
Alain MC
Bonsoir,
"Talmary" ça sonne assez comme: Dannemarie...
Ce dernier ne conviendrait-il pas pour le 133e RI ?
Bien à vous,
[:achache:1]
"Talmary" ça sonne assez comme: Dannemarie...
Ce dernier ne conviendrait-il pas pour le 133e RI ?
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Le soldat Fourment, du 133e régiment d'infanterie territoriale, a été blessé par éclat d'obus le 20 avril 1916. Si l'on en croit l'historique, il a dû mourir de ses blessures, puisqu'il figure dans la liste des morts du régiment.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le soldat Fourment, du 133e régiment d'infanterie territoriale, a été blessé par éclat d'obus le 20 avril 1916. Si l'on en croit l'historique, il a dû mourir de ses blessures, puisqu'il figure dans la liste des morts du régiment.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir,
Il s'agit peut-être de :
FOURMENT René Maxime
133 RIT
mort de blessures à Dannemarie le 20/4/1916
Cordialement
Bostock
Il s'agit peut-être de :
FOURMENT René Maxime
133 RIT
mort de blessures à Dannemarie le 20/4/1916
Cordialement
Bostock
Mince ! Eric m'a battue de 2 secondes !
- marcel clement
Re,
Effectivement ce doit être lui, cela concorde bien avec la date, le numéro de régiment mais de la territoriale avec son âge de 35 ans, on m'avait parlé d'une possible erreur d'orthographe sur le nom.
Talmary, ce peut aussi être Dannemarie ou alors un endroit très petit et peu connu dans les environs. Il faudrait que je lise le JMO ...
Les prénoms sont souvent un problème entre les prénoms officiels et celui d'usage courant.
J'ai souvent rencontré ce genre de difficultés en faisant un pointage sur les listes des monuments aux morts, ce qui rend parfois les soldats difficiles à identifier.
Merci beaucoup à vous trois de m'avoir aidé à retrouver ce soldat.
Bien amicalement,
Alain MC
Effectivement ce doit être lui, cela concorde bien avec la date, le numéro de régiment mais de la territoriale avec son âge de 35 ans, on m'avait parlé d'une possible erreur d'orthographe sur le nom.
Talmary, ce peut aussi être Dannemarie ou alors un endroit très petit et peu connu dans les environs. Il faudrait que je lise le JMO ...
Les prénoms sont souvent un problème entre les prénoms officiels et celui d'usage courant.
J'ai souvent rencontré ce genre de difficultés en faisant un pointage sur les listes des monuments aux morts, ce qui rend parfois les soldats difficiles à identifier.
Merci beaucoup à vous trois de m'avoir aidé à retrouver ce soldat.
Bien amicalement,
Alain MC