du 171 au 44RI

Parcours individuels & récits de combattants
raphael 90

Re: du 171 au 44RI

Message par raphael 90 »

Bonjour à toutes et à tous, dans ma présentation j'ai indiqué que je recherchais des informations sur le 44e régiment d'infanterie concernant un de mes arrière grands-pères.La semaine dernière je trouve son livret militaire (du 44éme) et en regardant d'autre papiers (billets d'hôpital) je vois qu' il a servit de 1912 (période de son service militaire) a 1915 au 171 régiment d'infanterie a la 7éme compagnie et qu'il a été blessé le 19 mai 1915 au bois d'Ailly puis enfin au 44 régiment à la 9é compagnie de réserve et qu'il a été de nouveau blessé en aout 1916 au bois de Hem. Alors voila j'ai une question, est-ce que après une mutation dans un autre régiment on reprend au soldat le livret militaire de son ancienne unité? Si vous avez aussi des renseignements sur les combats du bois d'Ailly et de Hem pendant ces périodes cela serait le bienvenue.

Merci a l'avance de vos réponses. A bientôt. Raphaël.

Achache

Re: du 171 au 44RI

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Raphaël, sur ce Forum.
est-ce que après une mutation dans un autre régiment on reprend au soldat le livret militaire de son ancienne unité?
Oui. Le livret militaire est unique, et constamment gardé.

Mais, plus encore que le livret militaire, c'est la fiche matricule qu'il faut consulter -cf de petit mémento que Patrice vous a indiqué en réponse à votre présentation;
idem, pour les renseignements sur les différents régiments, il vous a noté de voir les JMO. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche du Forum, en y entrant 44e RI, ou bois d'Ailly, ou tout autre sujet qui vous intéresse.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »