BUREAU LEON GEORGES GUILLAUME

Parcours individuels & récits de combattants
cedsch

Re: BUREAU LEON GEORGES GUILLAUME

Message par cedsch »

Bonsoir à tous,

j'ai eu cette question via mon site internet (je n'ai pas de trace de ce soldat Bureau dans ma liste malheureusement, quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance ) :
Je suis a la recherche de la scepulture d'un grand oncle Leon GeorgesGuillaume BUREAU tué au combat le 9septembre 1914
il a été inhumé a Vieux Thann la derniere photo de la tombe date de 1953 le corps a été deposé dans une necropole dont je ne connais pas l'adresse il faisait parti du 285 regiment d'infanterie

cdlt,
Cédric
Cordialement,
SCHEPPLER Cédric

http://hwk68.free.fr/l_hwk_021.htm
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir à tous,

j'ai eu cette question via mon site internet (je n'ai pas de trace de ce soldat Bureau dans ma liste malheureusement, quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance ) :
Je suis a la recherche de la scepulture d'un grand oncle Leon GeorgesGuillaume BUREAU tué au combat le 9septembre 1914
il a été inhumé a Vieux Thann la derniere photo de la tombe date de 1953 le corps a été deposé dans une necropole dont je ne connais pas l'adresse il faisait parti du 285 regiment d'infanterie

cdlt,
Cédric
Bonsoir
Bizarre si il a été ré-inhumé dans une nécropole, on ne le trouve pas sur Sépultures de Guerre. En tout cas, il figure sur le MAM d'Ennordres (18) que j'avais relevé pour MGW. Quelqu'un a même rajouté une photo.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp06

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Deux combattants "inconnus" du 285e RI, tués le 9 septembre 1914, reposaient à Vieux-Thann, dans les tombes 91 et 92. Lors des regroupements, la fosse 91 a été trouvée vide, le corps de la fosse 92 a été transféré à la nécropole nationale de Colmar. Le corps d'Edouard Liron, du 285e RI, tué le même jour, a également été transféré de Vieux-Thann à Colmar.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »