bonjour
dans des articles de journaux j y ai vu des sous officiers
adj et sgt commissionnés qu est ce que cela veux dire ?
merci
cordialement
pascal
sous officier commissionné
Re: sous officier commissionné
Bonsoir,
Voir, par exemple:
http://textes.droit.org/JORF/2008/09/16/0216/0041/
Bien à vous,
[:achache:1]
Voir, par exemple:
http://textes.droit.org/JORF/2008/09/16/0216/0041/
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour baude 1967, Bonjour à tous,bonjour
dans des articles de journaux j y ai vu des sous officiers
adj et sgt commissionnés qu est ce que cela veux dire ?
merci
cordialement
pascal
Votre question a trait aux engagés qui renouvèle leur contrat initial au bout de la période.
Un extrait des textes officiels de l'époque vous mettra dans le bain:
4°- Textes officiels sur les engagements et réengagements : 1868, 1872 (cahier bleu), loi 1881 :
loi du 23 Juillet 1881 relatives aux réengagements des sous-officiers, conçue dans un esprit beaucoup plus large que les précédentes, (27 pages)
-avant : les lois exigeaient pour le sous-officier que son réengagement n’ait pas pour effet de le maintenir au-delà de 35 ans, ou au-delà des 15 années prenant date du jour où commençait le service de la classe à laquelle il appartenait par son âge. Le sous-officier ne pouvait contracter un premier réengagement s’il ne lui restait la possibilité d’accomplir deux fois 5 années comme rengagé, avant cette limite.
Ces restrictions ont aujourd’hui disparues. Les seules conditions imposées pour le rengagement sont celles qui se rapportent à la limite du nombre d’actes à recevoir que la loi fixe aux deux tiers de l’effectif normal des sous-officiers et à la constatation de l’aptitude physique et morale des postulants.
Les rengagements de 2, 3, 4 ans continuent d’être autorisés mais ils ne donnent droit en dehors de la haute-paye , à aucune des indemnités prévues par la loi du 23 juillet 1881. Ces indemnités restent exclusivement réservées aux rengagements de 5 ans.
…
Après 10 ans de service comme rengagés, les sous-officiers peuvent être maintenus sous les drapeaux, en qualité de commissionnés.
… au titre de l’article 4 précité, les sous-officiers ayant contracté un premier rengagement de cinq ans doivent recevoir un brevet formant titre.
Est-ce clair ???
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
bonjour
merci pour ces precisions
cordialement
pascal
merci pour ces precisions
cordialement
pascal