1914 – 1921 Journal d’un Engagé Volontaire chez les Zouaves

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
christophe auriac

Re: 1914 – 1921 Journal d’un Engagé Volontaire chez les Zouaves

Message par christophe auriac »

Bonjour à tous,
Ma façon de commémorer le 11/11 : j'ai mis en ligne ce jour le Journal d’un Engagé Volontaire chez les Zouaves 1914 – 1921.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Christophe AURIAC
garnier jean pierre

Re: 1914 – 1921 Journal d’un Engagé Volontaire chez les Zouaves

Message par garnier jean pierre »

Bonjour
J'ai tout lu. Journal très intéressant fort bien rédigé et qui répond à quelques interrogations posées sur ce forum.
Les souvenirs d'un Darda c'est rare!!!
De plus sa prose n'est pas dénuée d'humour et l'on y apprend des choses surprenantes notamment en ce qui concerne le traitement pileux qui aurait pu influencer mes reflexions (sommaires) européennes.
La phrase d'un officier pourrait faire, à mon avis, l'objet d'une citation sous l'identité d'un membre du forum " Allez vous faire casser la gueule, on se verra plus tard"
Son journal, c'est un vrai scénario pour un futur film en plusieurs épisodes à la Télé?, non, j'déconne.
Si vous en avez d'autres, faut pas vous géner.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »