Quel âge avez-vous d'être devant vous pourrait servir sur le front en France?
Je demande parce que le 4ème Regiement de Marche de Tirailleurs en Tunisie ont été mobilisés sur le Janvier 9th 1916, mais n'a pas laissé pour la France jusqu'en Mars 1917.
Pourquoi était-il un tel décalage dans le temps? Était-ce parce qu'ils étaient la classe de 1917 et la France n'ont pas permettre aux hommes de moins de 20 pour servir sur le front?
Andre
Quel âge ?
-
Re: Quel âge ?
Bonsoir André
Regardez les âges d'incorporation ici pour les français de métropole
j'ignore si les soldats des colonies répondaient aux mêmes critères d 'incorporation et de mobilisation en temps de guerre
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
bien à vous
alain
Regardez les âges d'incorporation ici pour les français de métropole
j'ignore si les soldats des colonies répondaient aux mêmes critères d 'incorporation et de mobilisation en temps de guerre
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
bien à vous
alain
alaindu 512010
Bonsoir André
Votre question contient une partie de la réponse , si j'en crois l'Excelsior du 28 juillet 1919
Bien amicalement
Marpie
Votre question contient une partie de la réponse , si j'en crois l'Excelsior du 28 juillet 1919
Bien amicalement
Marpie

-
Un grand merci
Il semblerait donc que, comme mon grand-père était dans le service Auxiliaire à l'époque et ne s'adapte passé pour le Service Armé en avril 1916, serait-il raisonnable de supposer qu'il n'a pas déployer à l'étranger (en France) avec sa classe, mais la mobilisation a subi infantey formation avec le prochain lot de recrues?
Il semblerait donc que, comme mon grand-père était dans le service Auxiliaire à l'époque et ne s'adapte passé pour le Service Armé en avril 1916, serait-il raisonnable de supposer qu'il n'a pas déployer à l'étranger (en France) avec sa classe, mais la mobilisation a subi infantey formation avec le prochain lot de recrues?