Bonjour,
Il est possible de diminuer fortement le créneau de date concernant la photographie du docteur Debienne.
En effet, une consultation de l'annuaire de 1921 permet de constater que Henri-Edmond-Elie Debienne a été promu Médecin de Réserve Major de 2e classe (capitaine à trois galons) le 16 janvier 1916.
Sur la photographie avec la Croix de Guerre avec Palme, Henri Debienne porte les galons de Médecin de Réserve Aide-Major de 1e classe (lieutenant à deux galons).La Croix de Guerre n'a été instituée qu'en avril 1915, votre photographie a donc été prise entre avril 1915 et le 16 janvier 1916, ce qui réduit le champ des recherches.
En 1921, Henri-Edmond-Elie Debienne est classé au 5e Corps d'Armée (Q.G à Orléans).
Cordialement,
Guy François.
croix de guerre
Re: croix de guerre
Bonsoir,
merci beaucoup de ces précisions. S'il vous plait,où trouve-ton les documents en question: annuaire de 1921par exemple?
Je vous souhaite une bonne soirée
merci beaucoup de ces précisions. S'il vous plait,où trouve-ton les documents en question: annuaire de 1921par exemple?
Je vous souhaite une bonne soirée
andrée
Re: croix de guerre
Bonjour
Nous rentrons de Chécy et d'Orléans où je n'ai rien trouvé de plus sur la carrière militaire d'Henri Edmond Isaïe Debienne, mais où j'ai eu beaucoup de renseignements sur sa vie personnelle et sur le sanatorium de Chécy. merci encore à vous pour tout ce que vous m'avez appris!
bien cordialement
Andrée
Nous rentrons de Chécy et d'Orléans où je n'ai rien trouvé de plus sur la carrière militaire d'Henri Edmond Isaïe Debienne, mais où j'ai eu beaucoup de renseignements sur sa vie personnelle et sur le sanatorium de Chécy. merci encore à vous pour tout ce que vous m'avez appris!
bien cordialement
Andrée
andrée