Bonsoir,
Sur une fiche matricule, je lis :
"CC confirmée le 9 août (illisible). 3 ème Génie Cie 1/1"
Que veut dire CC?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Cordialement
Question sur une fiche matricule
-
Re: Question sur une fiche matricule
Bonjour,
Peut-on avoir une photo (scan) du passage concerné ? Sans oublier le reste du paragraphe.
Cordialement,
Yves
Peut-on avoir une photo (scan) du passage concerné ? Sans oublier le reste du paragraphe.
Cordialement,
Yves
-
Bonjour,Bonjour,
Cordialement,
Yves
Voici le scan.

Merci
Z
Bonjour,
Ce scan n'est malheureusement pas très lisible.
Cependant, par rapport à beaucoupo d'autres matricules, celle ci me semble bien ordonnée... d'où l'hypothèse qu'elle a été réécrite; auquel cas CC serait = Copie Conforme... ??
Bien à vous,
[:achache:1]
Ce scan n'est malheureusement pas très lisible.
Cependant, par rapport à beaucoupo d'autres matricules, celle ci me semble bien ordonnée... d'où l'hypothèse qu'elle a été réécrite; auquel cas CC serait = Copie Conforme... ??
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour Achache,
Hypothèse très intéressante et très bien vue.
D'autant que sur mon exemplaire, on voit qu'une partie de la rubrique "détail des services" a été (ré)écrite sur un morceau de papier collé a posteriori.
Reste une question : on lit d'une part "CC confirmée le 9.8. 46. 3 ème Génie Cie 1/1 alors qu'un rédacteur a ajouté (3 ème ligne) 1 Bon, 2 ème Cie soit la Cie 1/2. Lequel croire?
Merci à vous
Hypothèse très intéressante et très bien vue.
D'autant que sur mon exemplaire, on voit qu'une partie de la rubrique "détail des services" a été (ré)écrite sur un morceau de papier collé a posteriori.
Reste une question : on lit d'une part "CC confirmée le 9.8. 46. 3 ème Génie Cie 1/1 alors qu'un rédacteur a ajouté (3 ème ligne) 1 Bon, 2 ème Cie soit la Cie 1/2. Lequel croire?
Merci à vous
-
Bonjour,
pour info, j'ai trouvé l'explication du terme "CC" en parcourant les fiches matricules des archives 86 (en libre consultation) où on le voit apparaïtre régulièrement avec parfois l'intitulé complet.
Il s'agit de la Carte du Combattant.
Cordialement
pour info, j'ai trouvé l'explication du terme "CC" en parcourant les fiches matricules des archives 86 (en libre consultation) où on le voit apparaïtre régulièrement avec parfois l'intitulé complet.
Il s'agit de la Carte du Combattant.
Cordialement
Bonsoir,
Je penche aussi pour Carte du Combattant. Abréviation que j'ai souvent trouvée sur les fiches matricule. Les unités qui suivent sont celles aux quelles il a appartenu et qui étaient des unités combattantes au moment où il s'y trouvait. Il y a appartenu suffisamment longtemps pour que la carte lui soit attribuée. J'ai croisé plusieurs fiches ou la carte fut confirmée dans les années 40. Peut être avait il un certificat provisoire jusqu'à cette date du 09/08/1946 ?
Bien cordialement
Valérie
Je penche aussi pour Carte du Combattant. Abréviation que j'ai souvent trouvée sur les fiches matricule. Les unités qui suivent sont celles aux quelles il a appartenu et qui étaient des unités combattantes au moment où il s'y trouvait. Il y a appartenu suffisamment longtemps pour que la carte lui soit attribuée. J'ai croisé plusieurs fiches ou la carte fut confirmée dans les années 40. Peut être avait il un certificat provisoire jusqu'à cette date du 09/08/1946 ?
Bien cordialement
Valérie
22e RIT : http://sites.google.com/site/22emerit
Les "Pommiers" : http://pommiers19141918.canalblog.com/
Les "Pommiers" : http://pommiers19141918.canalblog.com/