Soldat du premier régiment du génie

Parcours individuels & récits de combattants
paulibert

Re: Soldat du premier régiment du génie

Message par paulibert »

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches sur mon arrière-grand-père mort en août 14.

J'ai trouvé sa fiche sur mémoire des hommes : Pierre Hennequin (c'est son nom) serait mort le 30 août à Bertoncourt, dans les Ardennes. Il est précisé qu'il faisait partie du 1er régiment du génie, dans la 17ème division, et qu'il était capitaine. J'ai beau chercher, je ne trouve rien de plus sur lui, je ne sais que chercher pour trouver un JMO me donnant plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Paul
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Paul,

Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, votre titre serait plus exact si vous mettiez "capitaine" à la place de "soldat". :)
Ensuite, voici ce que j'ai trouvé dans le JMO de la 17e division d'infanterie, à la date du 30 août :

La 33e Bde est appuyée par un gr. AC. Elle atteint vers 9h30 la route Rethel-Novy.
Là elle est arrêtée par un feu violent d'artillerie qui part de la région de Bertoncourt. Elle se maintient sous ce feu jusqu'à 16h.
Le capitaine Hennequin de l'EM de la 17e Division est tué au côté du général Dumas (vers la cote 147 route Rethel-Novy).

Source : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Cordialement,
Yves
paulibert

Message par paulibert »

Merci beaucoup Yves pour votre rapidité ! Cela a l'air tellement simple maintenant... Et pardon pour mon manque de précision dans mon titre, j'ignore si je peux le changer désormais.

Bien cordialement,

Paul
Répondre

Revenir à « Parcours »