Je recherche désespérément la tombe de mon grand oncle

Parcours individuels & récits de combattants
Missy

Re: Je recherche désespérément la tombe de mon grand oncle

Message par Missy »

Merci à tous et toutes pour votre rapide réaction. J'ai essayé de vous répondre à chacun mais je débute sur ce site et me suis un peu perdue lors de la création du premier message alors...
Il s'est créé une vraie chaine de solidarité qui en moins de 2 heures met fin à mes recherches.
Je vais donc pouvoir me rendre sur place et prendre une photo pour les petits neveux grace à vous
Bien cordialement MISSY
afmo
Missy

Message par Missy »

Re Bonjour Missy,

De plus, M. Cappelut figure sur le monument aux morts de Bruges (Pyrénées atlantiques).

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp02

Vous le saviez peut être déjà...

Cordialement Jean Michel

Source : Mémorial Genweb.
Oui effectivement car la maison de ma grand mère était à Bruges et j'y vais tous les ans car j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance à cet endroit. Malheureusement il n'y a plus de famille sur place
Merci pour votre réponse
Missy
afmo
Missy

Message par Missy »

RE Bonjour
Et tant qu'on y est, le JMO du 38RI page 26 le jour de sa mort
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous
alain
Merci infiniment. Je viens de me mettre sur le journal que j'aurais aimé enregistrer en totalité mais je ne trouve pas la fonction.
Dans tous les cas je suis heureuse de pouvoir me rendre à swippes après avoir craint de ne pas retrouver cette tombe. J'ai eu de la chance de tomber sur ce forum au cours de mes recherches
Bien cordialement
Missy
afmo
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonjour Bis
Il faut malheureusement, enfin je n'ai pas trouvé d'autre moyen, enregistrer page par page (clic droit, enregistrer l'image sous)
Bien cordialement
Valérie
Missy

Message par Missy »

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont aidée à retrouver la tombe de mon grand oncle.
J'ai enfin pu me rendre à Suippes vendredi 9 septembre après deux reports dus à une météo peu engageante.
Mon Tom Tom m'a conduite sans encombre à bon port et sur place je suis arrivée directement à la tombe 910.
Je ne parvenais pas sur les différents plans reçus à décrypter l'organisation qui est pourtant simple si l'on sait que chaque rangée est double soit deux tombes dos à dos.
En ressortant j'ai vu que dans le pilier gauche il y a un emplacement dans lequel des archives sont à disposition des visiteurs. Tous les noms et emplacements y sont répertoriés et un petit journal permet de laisser un commentaire si on le désire.
Cette nécropole est parfaitement entretenue et j'ai pu fixer au bas de la croix de Jean CAPPELUT un petit bouquet protégé par une pochette plastifiée et fixé avec un fin fil de fer. je n'ai vu qu'une autre tombe fleurie dans ce secteur. J'espère qu'il restera en place un peu de temps car je n'aurai sans doute plus la possibilité d'y revenir pour cause de santé.
Encore un gros merci à tous
Bien cordialement
Missy
afmo
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir Missy
Merci , je m'aperçois que vous avez bien compris l'organisation des nécropoles nationales, désolé mais nous nous sommes ratés de 2 jours , ce 11. 09 j'étais à Suippes pour la visite des villages détruits, à une prochaine fois quand vous viendrez déposer un bouquet sur votre tombe
bien à vous
alain
alaindu 512010
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Missy :jap:

Dommage, nous sommes passés à cette NN à deux jours d'intervalle, et je n'ai lu votre dernier message qu'en rentrant; sinon, nous aurions mis la tombe que vous avez fleurie dans notre album:

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t19631

Si vous désirez l'y insérer n'hésitez pas; de même si vous voulez vous servir de nos photos, elles sont "à dispo" de toutes et tous.

Bien à vous,

[:achache:1]

PS: en prime, une petite photo générale qui n'est pas dans notre album -mais je ne sais si votre tombe se trouve dans cette partie:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
sissi48

Message par sissi48 »

Bonjour a vous tous si vous allez en visite a la Nécropole" ferme des Suippes" a Suippes ...tombe n°1216.. Brunet Gabriel Alfred .. POUVEZ VOUS ME FAIRE UNE PHOTO ? Je réside assez loin de ce lieu

merci
sissi
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir Sisi, je m'en occupe de Gabriel Brunet. Vous me donnerez votre adresse perso dans ma boîte.
A bientôt
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Parcours »