Bonjour.
Mon grand-père Jacques Fournié était (avec son frère François) ancien élève de St Joseph.
Ayant ressenti beaucoup d'amertume du fait que le conseil de révision l'ait réformé suite à une maladie cardiaque grave contractée dans sa jeunesse, en tant que médecin ORL il se présenta au Val de Grâce pour
offrir ses services au médecin général pour remplacer le chef du service ORL qui avait été mobilisé. Il n'y mettait qu'une seule condition : que son traitement mensuel soit intégralement reversé aux blessés de guerre du Val pour adoucir, autant que possible, leur quotidien. Il apportait ainsi régulièrement, jusqu'à la fin de la guerre, une enveloppe au médecin général qui notait tout (dépots et emplois) dans un petit carnet rouge que j'ai gardé.
Les jésuites de St Joseph ont vraiment réussi à forger des personnalités extraordinaires ad majorem Dei gloriam.
Est-ce qu'une rubrique sur le forum consacrée à ceux qui ont fait la guerre autrement que dans les tranchées est envisageable ? A-t-on suffisamment de témoignages ?
Mon autre grand-père est MPF.
Ainsi encadré, je me sens vraiment tout petit.
livre d'OR anciens élèves Ecole St Joseph Lille
Re: livre d'OR anciens élèves Ecole St Joseph Lille
Patrick Fournié
Bonjour, je suis actuellement en congé loin de chez moi...au fin fond du Tarn
je vous réponds d'ici 1 semaine....patience patience
Laurent (en train de lire l'article de S. Agosto dans Tranchées
)

Laurent (en train de lire l'article de S. Agosto dans Tranchées

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonjour Laurent 59
Je fais actuellement des recherches sur les soldats "Morts pour la France" et les autres nés à Radinghem en Weppes,
dans le cadre du centenaire de 14/18 et pour le compte du Comité historique de Radinghem .
J'ai vu que dans votre livre vous aviez André GALLOO qui a fait ses études à St Joseph de Lille, mort le 10 septembre 1914.
Si vous pouviez me donner
sa photo et peut-être y a t-il une citation ?
En espérant que le fil de cette discussion n'est pas coupé !!!
Une petite bouteille lancée à la mer …. Car il a fait son service militaire à Paris et que les états signalétiques et les registres matricules ne sont pas en ligne !!!
Merci, merci d'avance.
Marie Manfroy
[email protected]
Les planches photos couvrant la période 1914 fin 1915
Planche 2.
Etienne Rossignol. Eugène Dubrulle. César Convain. Gaston Delcroix. René Watier. André Galloo http://img164.imageshack.us/img164/6987/dsc0004jq4.jpg
(Malheureusement l’adresse ne fonctionne plus)
Je fais actuellement des recherches sur les soldats "Morts pour la France" et les autres nés à Radinghem en Weppes,
dans le cadre du centenaire de 14/18 et pour le compte du Comité historique de Radinghem .
J'ai vu que dans votre livre vous aviez André GALLOO qui a fait ses études à St Joseph de Lille, mort le 10 septembre 1914.
Une petite bouteille lancée à la mer …. Car il a fait son service militaire à Paris et que les états signalétiques et les registres matricules ne sont pas en ligne !!!
Merci, merci d'avance.
Marie Manfroy
[email protected]
Planche 2.
Etienne Rossignol. Eugène Dubrulle. César Convain. Gaston Delcroix. René Watier. André Galloo http://img164.imageshack.us/img164/6987/dsc0004jq4.jpg
mmanfroy
Bonjour, je vois que vous êtes inscrite depuis peu...je vous contacte par votre messagerieBonjour Laurent 59
Merci, merci d'avance.
Marie Manfroy
[email protected]
Planche 2.
laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
-
Bonjour ,
Je viens de voir votre post par rapport au ancien de l 'école saint Joseph de Lille , vous faite référence a une personne dénommé André Ackein Planche 6 .
En effet , peut être que vous pourriez me renseigner , car je cherche aussi un dénommé André Ackein , mort pour la France figurant sur le Monument aux Morts de Hondschoote , ville ou il était natif ?
Pourriez vous me renseigner d'avantage .
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Deblonde Jean-François
Je viens de voir votre post par rapport au ancien de l 'école saint Joseph de Lille , vous faite référence a une personne dénommé André Ackein Planche 6 .
En effet , peut être que vous pourriez me renseigner , car je cherche aussi un dénommé André Ackein , mort pour la France figurant sur le Monument aux Morts de Hondschoote , ville ou il était natif ?
Pourriez vous me renseigner d'avantage .
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Deblonde Jean-François
-
Bonjour,
Les quelques renseignements le concernant:
André ACKEIN Caporal au 104ème R.I. Décédé à Châlons-sur-Marne le 6 mai 1915
Né à Hondschoote, le 25 août 1893, André avait à peine vingt et un ans, quand atteint dans les tranchées d’une maladie mortelle, il fut évacué sur un hôpital de Châlons

Cordialement
Thierry Cornet
Les quelques renseignements le concernant:
André ACKEIN Caporal au 104ème R.I. Décédé à Châlons-sur-Marne le 6 mai 1915
Né à Hondschoote, le 25 août 1893, André avait à peine vingt et un ans, quand atteint dans les tranchées d’une maladie mortelle, il fut évacué sur un hôpital de Châlons

Cordialement
Thierry Cornet
-
Oh un grand merci j avais toute les informations et ses faires parts il me manquer sa photos je suis super content je pourrait mettre a jour son panneaux pour la réédition de mon expo en 2018. Grace a vous merci beaucoup