Bonjour,
Je recherche des informations sur mon arrière Grand-Père, Mort pour la France pendant la Grande Guerre.
Il s'agit de THIRY Auguste, né le 13 avril 1880 à Reims (51)
Soldat de 2e Classe au 91e Régiment d'Infanterie
Classe 1901 à Mézières (08)
N° matricule 640
Mort pour la France le 25 octobre 1914 à Florent-en-Argonne
Le seul document que je possède à ce jour c'est sa fiche remplie par le corps d'armée, consultable sur le site "Mémoire des Hommes"
D'autre part, où puis-je obtenir une copie de son livret militaire ?
Où puis-je retrouver son portrait militaire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et pour vos aides.
Christophe
Recherches sur mon AGP Auguste THIRY
Re: Recherches sur mon AGP Auguste THIRY
Bonjour Christophe
Né à Reims, puis domicilié dans les Ardennes à 20 ans, ce n'est pas très courant comme migration. Plutôt dans l'autre sens à l'époque.
Savez quel était son métier ?
La première chose à faire est de trouver sa fiche matricule, sur laquelle vous trouverez les informations essentielles, comme ses affectations successives, ses blessures, ses décorations et citations. Vous la trouverez aux archives départementales du département où il habitait à l'age de 20 ans, c'est souvent le même que le département de naissance, sauf pour les Ardennes ! mais vous savez qu'il s'git du bueau de Mézieres donc AD08; Si vous êtes trop loin, certaines archives acceptent d'envoyer une photocopie, n'oubliez pas de leur donner sa date de naissance exacte et de leur préciser pourquoi vous ne pouvez pas vous déplacer, car ils ne sont pas obligés.
[email protected]
Il sont sympas les Ardennais en général ils répondent par retour de mail
Voir
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bonne recherche
Cdt
Armand
Né à Reims, puis domicilié dans les Ardennes à 20 ans, ce n'est pas très courant comme migration. Plutôt dans l'autre sens à l'époque.
La première chose à faire est de trouver sa fiche matricule, sur laquelle vous trouverez les informations essentielles, comme ses affectations successives, ses blessures, ses décorations et citations. Vous la trouverez aux archives départementales du département où il habitait à l'age de 20 ans, c'est souvent le même que le département de naissance, sauf pour les Ardennes ! mais vous savez qu'il s'git du bueau de Mézieres donc AD08; Si vous êtes trop loin, certaines archives acceptent d'envoyer une photocopie, n'oubliez pas de leur donner sa date de naissance exacte et de leur préciser pourquoi vous ne pouvez pas vous déplacer, car ils ne sont pas obligés.
[email protected]
Voir
Bonne recherche
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Re: Recherches sur mon AGP Auguste THIRY
Bonjour Armand,Bonjour Christophe
[email protected]
Voir
Bonne recherche
Cdt
Armand
Je vous remercie pour aide et pour vos conseils, que je vais prendre en compte.
Pour réponse à votre question, mon arrière Grand-Père exerçait la profession de mouleur à Charleville.
Cdt
Christophe