insigne des D de G quelle signification?
-
Re: insigne des D de G quelle signification?
Sur les état de services d'un soldat Mort pour la France, dans la case "blessures, actions d'éclat", il est fait référence à une blessure suivie de la mention " a reçu l'insigne des D de G avec son diplôme le 3 mai 1917". Que signifie cette mention "insigne des D de G". Merci par avance.
- Arnaud Carobbi
Bonjour Jean-Paul du 84,
Ne s'agirait-il pas plutôt de "insigne des B de G" pour "Insigne des Blessés de Guerre" ? Dans le doute, N'hésitez pas à mettre un petit scan de la mention en question.
Cordialement,
Arnaud
Ne s'agirait-il pas plutôt de "insigne des B de G" pour "Insigne des Blessés de Guerre" ? Dans le doute, N'hésitez pas à mettre un petit scan de la mention en question.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
-
Bonjour
merci de votre réponse. c'est aussi ce que je pouvais penser mais il est bien écrit "D de G" (erreur de lettre?)
je joins le scan, certes de médiocre qualité.

Jean-Paul du 84,
Cordialement,
Arnaud
merci de votre réponse. c'est aussi ce que je pouvais penser mais il est bien écrit "D de G" (erreur de lettre?)
je joins le scan, certes de médiocre qualité.

Jean-Paul du 84,
Cordialement,
Arnaud