Bonjour à tous,
Ayant beaucoup cherché (peut-être pas encore assez) je n’arrive pas à trouver les dates et lieux de combats pour les citations suivantes :
1er GCC :
2 citations à l’ordre de l’armée
2 citations à l’ordre du corps de cavalerie
1 citation à l’ordre de la division
Il semblerait , sans plus de précisions, qu’une citation à l’ordre de l’armée date de mai 1918
3e GCC :
2 citations à l’ordre de l’armée
4 citations à l’ordre du corps de cavalerie
là aussi une citation à l’ordre de l’armée datée de mai 1918
et je soupçonne les combats de Montescourt-Lizerolles (Aisne) en 1917 pour une seconde.
Avez-vous une piste, un indice, enfin un petit quelque chose qui puisse me permettre d’avancer ?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,
Bruno
Citations Groupes de Chasseurs Cyclistes
- Bruno BARRIER
- Eric Mansuy
Re: Citations Groupes de Chasseurs Cyclistes
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno,
Afin de vous éviter de perdre votre temps dans une recherche inutile, il n'y a rien dans Sur le Sentier de la guerre de Frédéric de Bélinay concernant les citations du 3e G.C.C.
Bien cordialement
Eric Mansuy
Bonsoir Bruno,
Afin de vous éviter de perdre votre temps dans une recherche inutile, il n'y a rien dans Sur le Sentier de la guerre de Frédéric de Bélinay concernant les citations du 3e G.C.C.
Bien cordialement
Eric Mansuy
- Bruno BARRIER
Bonsoir Eric,
Merci pour ce gain de temps, au moins de Belinay m’aura précisé les cantonnements et journées de combats du 3e GCC.
C’est déjà beaucoup vu le peu d’informations qui demeurent sur ces Groupes de Chasseurs Cyclistes.
Bien cordialement,
Bruno
Merci pour ce gain de temps, au moins de Belinay m’aura précisé les cantonnements et journées de combats du 3e GCC.
C’est déjà beaucoup vu le peu d’informations qui demeurent sur ces Groupes de Chasseurs Cyclistes.
Bien cordialement,
Bruno
-
Bonsoir,
De retour du SHD de Vincennes, voici ce que j'ai trouvé...
Citations du 3e groupe cycliste:
A l'ordre du Corps d'armée: 30/08/1914; 16/10/1914; 17/10/1914; 11/06/1918.
A l'ordre de l'Armée: 16/04/1918; 05/07/1918
J'ai fait les photocopies des citations, des noms des officiers, sous-officiers, caporaux et chasseurs morts au Champ d'Honneur; des légions d'Honneur, Médaille Militaire, Ordre de l'Armée, Ordre de la Division, Citations à l'ordre du Groupe, et des Citations posthumes.
Concernant le 1er groupe cycliste, je n'ai rien trouvé. J'ai également photocopié la présentation des 10 groupes cyclistes, avec leurs chefs, lieu de casernement, leurs secteurs de combat...
Amitiés
Vincent Bonnisseau

De retour du SHD de Vincennes, voici ce que j'ai trouvé...
Citations du 3e groupe cycliste:
A l'ordre du Corps d'armée: 30/08/1914; 16/10/1914; 17/10/1914; 11/06/1918.
A l'ordre de l'Armée: 16/04/1918; 05/07/1918
J'ai fait les photocopies des citations, des noms des officiers, sous-officiers, caporaux et chasseurs morts au Champ d'Honneur; des légions d'Honneur, Médaille Militaire, Ordre de l'Armée, Ordre de la Division, Citations à l'ordre du Groupe, et des Citations posthumes.
Concernant le 1er groupe cycliste, je n'ai rien trouvé. J'ai également photocopié la présentation des 10 groupes cyclistes, avec leurs chefs, lieu de casernement, leurs secteurs de combat...
Amitiés
Vincent Bonnisseau

- Bruno BARRIER
Bonjour Vincent,
Bravo c'est excellent, vous savez que le contenu de votre message me fait saliver. Aurai-je la possibilité d'obtenir une copie de vos trouvailles?
Déjà un grand merci pour les dates de citations,
Bien cordialement,
Bruno
Bravo c'est excellent, vous savez que le contenu de votre message me fait saliver. Aurai-je la possibilité d'obtenir une copie de vos trouvailles?
Déjà un grand merci pour les dates de citations,
Bien cordialement,
Bruno
-
Sans aucun probleme. Il y a 8 pages sur la présentation de tous les groupes cyclistes, 1 page sur les citations du 3è groupe et 8 pages de noms. J'essayerais de trouver les citations du 1er groupe car il y avait d'autres historiques mais le temps me manquait.
Si vous ne voulez que quelques pages (8-9) donnez moi votre mail perso, je vous les envoie par mail en une seule fois, par contre si vous voulez l'ensemble des 17 pages que j'ai photocopié, soit je vous les envoie par mail en plusieurs fois, soit par la Poste.
Le plus simple est de discuter de tout ça par mail.
Amitiés
Si vous ne voulez que quelques pages (8-9) donnez moi votre mail perso, je vous les envoie par mail en une seule fois, par contre si vous voulez l'ensemble des 17 pages que j'ai photocopié, soit je vous les envoie par mail en plusieurs fois, soit par la Poste.
Le plus simple est de discuter de tout ça par mail.
Amitiés
- Bruno BARRIER
Voilà qui est fait je vous ai envoyé mon adresse à la votre via le forum.
Merci, bien cordialement,
Bruno
Merci, bien cordialement,
Bruno