Paul Dagouassat

Parcours individuels & récits de combattants
FAB1

Re: Paul Dagouassat

Message par FAB1 »

Bonjour à tous,
Avant d'aborder le sujet, j'ai hésité entre cette rubrique et la rubrique Artillerie, modérateurs changez si vous le trouvez nécessaire.
Par hasard je suis tombé sur la fiche MDH de ce soldat, qui a eu a particularité de décéder le jour de ses 31 ans, né le 10/05/1886 mort le 10/05/1917.
En recoupant les infos des JMO, du Livre d'or du Clergé et des Archives des prêtres Lazaristes, j'ai reconstitué globalement son parcours en France et en Macédoine.
Toutefois il me manque sur la partie française du parcours une carte pour le localiser précisément.
Paul Dagouassat ordonné prêtre le 12/07/1914, il intègre dès août le 24e RAC. Il est nommé à la 23° batterie en tant que Maréchal des Logis (à vérifier). En janvier 1915 il fait parti ou de la 1ère ou de la 2ème section affectées à la défense anti aérienne de Nancy suite à l'attaque de zeppelin du 26/12/14. La section 1 est au Plateau de Malzeville (PC Ferme Sainte Catherine) et la section 2, aux Quatre Vents sur la route Nancy - Toul.
Je cherche à savoir dans quelle section il était, et dans l'incertitude j'aimerai avoir une ou des cartes mentionnant cette ferme sainte catherine et ces 4 vents.
Pour les fanas d'artillerie, il avait baptisé son canon "Victor le Ronflant" une pièce de 75 du Creusot je crois.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
FABRICE
Répondre

Revenir à « Parcours »