combien en reste-t-il ?

christophe lelandais

Re: combien en reste-t-il ?

Message par christophe lelandais »

bonjour à tous
je sais qu'il reste 6 poulu français, mais combien en reste-t-il dans les autres pays ?
Y en a-t-il encore en allemagne ? aux états-unis ? en angleterre ? dans les autres pays qui ont connu, de près ou de loin l'hécatombe de 14-18 ?
la proposition de loi (Proposition de Loi n°2596 du 13 octobre 2005) postée ce matin m'a interpelé.
En effet, si la famille est d'accord, bien sûr, les funerailles nationales, et une inhumation à Lorette seraient organisées.
Il serait de bon aloi que les pays, européens ou non, pensent à "prévoir" un pareil hommage à leur dernier soldat de la grande guerre.
Rien que pour le souvenir !
et aux grandes chaines télévisées (pas seulement les chaines "nationales") en lieu et place des dessins animés pour que les plus jeunes puissent "savoir".
Je me souviens que, beaucoup plus jeune, le défilé du 11 novembre était diffusé, précédé d'énormément de documentaires photo et vidéo.
C'est un peu comme cela que l'on s'interesse à cette période, en "voyant" ce qu'ils ont vécus (à travers les documents de l'époque et malgré la pauvreté de ceux-ci).
Enfin, bref, quelqu'un peut-il répondre à ma question sur le nombre de soldats restants ?
merci à tous et bon dimanche.
cordialment
christophe
christophe lelandais

Re: combien en reste-t-il ?

Message par christophe lelandais »

bonsoir Daniel
et merci
Un lien simple, précis, concis...
génial quoi (toutefois il est vrai que la trame de fond ... :lol: )
merci encore et bonne soirée
cordialement
christophe
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »