bonjour à tous,
réponse à monsieur daniel RUIZ,
"la couche rajoutée concernant ( je ne vois pas.. pourquoi...)"
quelques croix de guerre,médaille miltaire et légion d'honneur (simples soldats mobilisés,mon grand-père né en 1985 et mon père né en 1918,
4 ans de guerre avec blessures à VERDUN pour mon grand-père et 6 ans
pour mon père).mr.RUIZ vous comprendrez peut-être la der des ders?
quelques mots sur le dernier de 14,mon grand-père et mon père n'ont pas(ainsi que des millions de mort)servi leur pays pour être un jour un jour le jouet de la secte politique.
Mr.RUIZ "bonne nuit"
un petit mot pour L'ALSACE ET LORRAINE,beaucoup de jeunes de 20 ans
sont allés mourrir pour eux,alors du respect s'il vous plait.
Proposition de Loi n°2596 du 13 octobre 2005
-
-
Re: Proposition de Loi n°2596 du 13 octobre 2005
bonjour à tous,
quelques croix de guerre,médaille miltaire et légion d'honneur (simples soldats mobilisés,mon grand-père né en 1985 et mon père né en 1918,
quelques mots sur le dernier de 14,mon grand-père et mon père n'ont pas(ainsi que des millions de mort)servi leur pays pour être un jour un jour le jouet de la secte politique.
Mr.RUIZ "bonne nuit"
Mr.RUIZ "bonne nuit"
- Daniel Ruis
Bonsoir monsieur Paul-de-Tretz,
Si éventuellement vous souhaitez une réponse, il va falloir me fournir le moyen ( mode d'emploi, d'instruction, de décryptage ) de votre choix afin que je puisse ne serai-ce qu'un tout petit peu comprendre votre message, je sais que je ne sort pas ( comme dit l'autre ) de la cuisine de Jupiter, mais quand même, je vous avoue que je ne comprends rien, mais alors rien du tout, auriez-vous le code ? Vous me parlez de médailles, de vos aïeux, de secte politique, d'alsace et Lorraine ??? Etes vous sûr que c'est bien à moi que vous vouliez parler, et non à l'interne de garde ? Et puis ce n'est pas la peine d'envoyer plusieurs fois votre message, il n'est pas plus compréhensible pour autant.
Si vous avez encore quelque chose à me dire, veuillez svp utiliser les e.mails ou les messages privés, ils sont fait exprès, vos élucubrations n'ont rien à faire sur " les pages d'histoire ".
Bonne soirée monsieur,
Daniel Ruiz
Ps : Je vous rendrez votre S môsieur, quand vous m'aurez rendu le mien.

Si vous avez encore quelque chose à me dire, veuillez svp utiliser les e.mails ou les messages privés, ils sont fait exprès, vos élucubrations n'ont rien à faire sur " les pages d'histoire ".
Bonne soirée monsieur,
Daniel Ruiz
Ps : Je vous rendrez votre S môsieur, quand vous m'aurez rendu le mien.

Bonjour
Origine de l'information : http://www.ruedesrues.com/actu.htm
En 2005, la municipalité de Teyssieu dans le Lot, forte de seulement 196 habitants a des projets louables. Elle compte notamment restaurer sa Tour Médiévale et dispose d'une nouvelle salle culturelle et associative. Présenté comme un embellissement, elle vient de donner des noms à dix rues et places du village, et a notamment baptisé sa rue principale "Rue Ferdinand Pressouyre 1898-2000". Elle entend par là rendre hommage au dernier Poilu Lotois décédé en l'an 2000.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Avez vous connaissance de faits similaires ?
Dans l’affirmative, quelles sont les mairies qui ont rendu un tel hommage à leur dernier combattant de la Grande Guerre ?
A l’heure où la proposition de Loi déposée sur le Bureau de l’Assemblée Nationale le 13 octobre 2005 pour des funérailles nationales au dernier Poilu de la guerre 1914-1918 et pour son inhumation à la nécropole nationale de Lorette dans le Pas-de-Calais a été renvoyée en commission ……. , n’y aurait-il pas dans la démarche de la commune de Teyssieu un exemple à suivre pour honorer nos glorieux anciens et que leur mémoire reste aussi localement gravée ?
Bien cordialement.
Origine de l'information : http://www.ruedesrues.com/actu.htm
En 2005, la municipalité de Teyssieu dans le Lot, forte de seulement 196 habitants a des projets louables. Elle compte notamment restaurer sa Tour Médiévale et dispose d'une nouvelle salle culturelle et associative. Présenté comme un embellissement, elle vient de donner des noms à dix rues et places du village, et a notamment baptisé sa rue principale "Rue Ferdinand Pressouyre 1898-2000". Elle entend par là rendre hommage au dernier Poilu Lotois décédé en l'an 2000.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Avez vous connaissance de faits similaires ?
Dans l’affirmative, quelles sont les mairies qui ont rendu un tel hommage à leur dernier combattant de la Grande Guerre ?
A l’heure où la proposition de Loi déposée sur le Bureau de l’Assemblée Nationale le 13 octobre 2005 pour des funérailles nationales au dernier Poilu de la guerre 1914-1918 et pour son inhumation à la nécropole nationale de Lorette dans le Pas-de-Calais a été renvoyée en commission ……. , n’y aurait-il pas dans la démarche de la commune de Teyssieu un exemple à suivre pour honorer nos glorieux anciens et que leur mémoire reste aussi localement gravée ?
Bien cordialement.