Programme 2011 : Front de Champagne

Parcours individuels & récits de combattants
bernard berthion

Re: Programme 2011 : Front de Champagne

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
le bulletin N° 7 de mai 2011 de l'association " la Main de Massiges " est sorti . Notre ami Eric " Champagne 1915 y développe un article sur Beauséjour .

Le samedi 21 mai, rallye automobile et familial " sur les traces des Fronts de Champagne et d'Argonne 1914-1918 " . S'inscrire à l'ONACVG Marne 03 26 65 17 60 . Départ de l'église de Sommepy .

Dimanche 26 juin : cérémonie commémorative des combats de Champagne au Monument-Ossuaire de Navarin .

Samedi 10 et dimanche 11 septembre : visite des villages disparus du camp militaire de Suippes .

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
abonné à " Etudes marnaises " publiées par la Société d'Agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne dont je suis membre, je viens de retrouver, tome CXXVI - année 2011, le merveilleux exposé de Franck Lesjean sur " Les traces archéologiques de la nourriture des combattants du Front de Champagne " .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
rotale

Message par rotale »

Samedi 10 et dimanche 11 septembre : visite des villages disparus du camp militaire de Suippes .
Bonjour Bernard,

merci pour les infos. Je me ferai bien cette visite car mon GO est mort à l'assaut de la côte 196 en mars 1915.

Cordialement,
Olivier
Répondre

Revenir à « Parcours »