Je dispose d'une lettre écrite par mon arrière grand-père dans laquelle il évoque une circulaire concernant les cheminots à rapatrier.
Il y écrit alors qu'il est à Souge: "D'après ce que j'ai entendu dire tous les cheminots sont rappelés: Ceux appartenant au Régiment de la Rochelle sont déjà parti."
Il appartenait au 206e régiment d'Infanterie, 26e compagnie à Saintes.
Je cherche à comprendre son parcours car il a été mobilisé avec la classe 1915 en décembre 14 et démobilisé en mai 1915. Pour quelles raisons?
La mention affecté spécial au chemin de fer apparait sur sa fiche de renseignements militaire:est ce lié?
Un grand merci à la personne qui pourra me renseigner à ce sujet.
circulaire en 1915
Re: circulaire en 1915
Bonsoir,
et bienvenue, ctassin, sur ce Forum.
Voyez le récent sujet:
pages1418/qui-cherche-quoi/affecte-chem ... 8901_1.htm
et d'autres en entrant chemin de fer dans le moteur de recherche de ce Forum.
Aussi dans le coin en haut à droite: La Charte du Forum,
extrait:
2) Etre Courtois
• Conversez, dialoguez en toute insouciance. Mais n’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion. La courtoisie est de rigueur. Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un ‘bonjour’, et finiront par un ‘amicalement’. Toute autre formule de politesse est la bienvenue ! De même, il nous semble aller de soi qu’une réponse à l’une de vos questions mérite un ‘merci’.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, ctassin, sur ce Forum.
Voyez le récent sujet:
pages1418/qui-cherche-quoi/affecte-chem ... 8901_1.htm
et d'autres en entrant chemin de fer dans le moteur de recherche de ce Forum.
Aussi dans le coin en haut à droite: La Charte du Forum,
extrait:
2) Etre Courtois
• Conversez, dialoguez en toute insouciance. Mais n’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion. La courtoisie est de rigueur. Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un ‘bonjour’, et finiront par un ‘amicalement’. Toute autre formule de politesse est la bienvenue ! De même, il nous semble aller de soi qu’une réponse à l’une de vos questions mérite un ‘merci’.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915