Bonjour,
je suis à la recherche de l' état signalétique de mon grand père né en 1893 vosges donc classe 1913,
j'ai fait des recherche aux archives départementales des vosges mais malheureusement il n'y a rien sur la classe 1913.
Avec sa carte du combattant des vosges de 1923, et son N° j'ai demandé au président des anciens combattants des vosges (épinal) de voir si il pouvait me renseigner, aucunes réponses de sa part depuis 4 mois
Comment procéder s'il vous plait pour retrouver son parcours.
Merci à vous tous.
Cordialement
impossible de trouver état signalétique de mon GP
- mounette_girl
Re: impossible de trouver état signalétique de mon GP
Bonjour Alain et tous
Oui, mais ...savez-vous où était votre grand-père quand il a eu 20 ans ? Êtes-vous certain qu'il a été recruté dans les Vosges ?
Et puis, parlez-vous des Vosges en tant que département français, ou en tant que région de montagne ? N'oubliez pas la frontière avec l'empire allemand.
Dans quelle commune est né exactement votre GP ?
Bien amicalement.
Mounette
[:mounette_girl]
Oui, mais ...savez-vous où était votre grand-père quand il a eu 20 ans ? Êtes-vous certain qu'il a été recruté dans les Vosges ?
Et puis, parlez-vous des Vosges en tant que département français, ou en tant que région de montagne ? N'oubliez pas la frontière avec l'empire allemand.
Dans quelle commune est né exactement votre GP ?
Bien amicalement.
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour,Moumette
Mon grand père est né à RUAUX, bien dans le département des vosges
et il habitait bien dans la commune,une info peut etre,j'ai une cate ou derrière est marqué un bonjour de BASTOGNE.
Cordialement,Alain
Mon grand père est né à RUAUX, bien dans le département des vosges
et il habitait bien dans la commune,une info peut etre,j'ai une cate ou derrière est marqué un bonjour de BASTOGNE.
Cordialement,Alain
Bonsoir,
Effectivement,ma lettre est partie à l'ONAC,avec photocopie de sa carte du combattant.
En tant qu'ancien militaire et fils de militaire j'ai été surpris de ne pas avoir de réponse.
Merci à vous de m'avoir répondu,je prendrai contact avec vous demain .
Bien cordialement
Alain HACQUARD
Effectivement,ma lettre est partie à l'ONAC,avec photocopie de sa carte du combattant.
En tant qu'ancien militaire et fils de militaire j'ai été surpris de ne pas avoir de réponse.
Merci à vous de m'avoir répondu,je prendrai contact avec vous demain .
Bien cordialement
Alain HACQUARD
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire : génie vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Le begue
Bonsoir,éric
Merci beaucoup pour votre accueil téléphonique,vous etes un vrai passionné,et je m'en réjouis
je vous transmets les photos à ONAC lundi.
Bien cordialement
Alain
Merci beaucoup pour votre accueil téléphonique,vous etes un vrai passionné,et je m'en réjouis
je vous transmets les photos à ONAC lundi.
Bien cordialement
Alain