Bonjour,
je JMO du 77°RI fut égaré lors de la retraite d'août 1914 ....
Quelques lignes furent écrites après ces événements : 8 lignes pour le 28/08, 4 lignes pour le 29/08, 6 lignes pour le 30/08, 4 lignes pour le 31/08 ..... Qui aurait des informations plus détaillées ?
Soit 22 lignes pour 82 tués ou disparus, dont un officier, recensés pour le moment sur Mémoire des Hommes et avec l'aide d'amis du Forum .... Je pense qu'il est possible d'en retrouver encore ...
Je vous remercie de votre aide .
Cordialement BB
77ème RI , fin août 1914 dans les Ardennes
-
Re: 77ème RI , fin août 1914 dans les Ardennes
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir Bernard
Dans le récit de Léopold Retaillaud, il y a un peu plus de lignes mais pas de liste de tués.
Bonne soirée
cordialement
Henri
Dans le récit de Léopold Retaillaud, il y a un peu plus de lignes mais pas de liste de tués.
Bonne soirée
cordialement
Henri
Henri Pérocheau / 77e R.I.
-
Bonjour Patrice,
merci, deux tués que je n'avais pas : Porte et Quris .
J'essaie de sortir de l'oubli ces milliers de tués et surtout disparus lors de la retraite de fin août 1914 dans les Ardennes. Peu de tombes, quelques fosses communes .... Une hécatombe ....
Cordialement BB
merci, deux tués que je n'avais pas : Porte et Quris .
J'essaie de sortir de l'oubli ces milliers de tués et surtout disparus lors de la retraite de fin août 1914 dans les Ardennes. Peu de tombes, quelques fosses communes .... Une hécatombe ....
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.