Bonsoir à tous.
J'avais contacté le SAMHA courant février pour obtenir des documents relatifs à mon GP blessé et à mon GO décédé dans un hôpital.
Ce service me signale ne rien trouver concernant ces personnes. Par contre le courrier se termine sur cette phrase ( Avant la formule de politesse bien entendu)
"Vous pouvez vous adresser au BAVCC à Caen qui détient les dossiers d'instruction de reconnaissance de la mention Mort pour la France ainsi que des informations sur les lieux de sépulture des personnes inhumées dans les cimetières et carrés militaires".
Il me semble que cette réponse n'a pas trop de rapport avec ma demande de dossier médicaux.
Toutefois elle me semble être un piste interessante pour retrouver la sépulture de mon GO car il n'est pas inhumé dans le cimetière de sa commune.
Avez-vous eu l'occasion de contacter le BAVCC pour vos recherches ? Qu'en est il ressorti?
Merçi de votre attention.
MC09
SAMHA --> BAVCC
Re: SAMHA --> BAVCC
Bonsoir,
Je n'ai pas personnellement pratiqué de BAVCC, mais je pense que vous pouvez tenter une démarche.
Pour plus d'infos, voyez:
http://www.google.fr/search?sourceid=ie ... hQf03s31Bg
Bien à vous,
[:achache:1]
Je n'ai pas personnellement pratiqué de BAVCC, mais je pense que vous pouvez tenter une démarche.
Pour plus d'infos, voyez:
http://www.google.fr/search?sourceid=ie ... hQf03s31Bg
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- violette
Bonsoir à tous,
Bonsoir MC09,
Voici la réponse obtenue en contactant le BAVCC assez récemment :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2196_1.htm
Pas très encourageant ...
Cordialement,
Violette
Bonsoir MC09,
Voici la réponse obtenue en contactant le BAVCC assez récemment :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2196_1.htm
Pas très encourageant ...
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonsoir,
Jean Riotte en avait parlé ici :
pages1418/qui-cherche-quoi/victimes-con ... 8261_1.htm
Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonjour,
J'avais lu le message de Jean Riotte avant de poster et je n'étais pas trop optimiste pour la suite. Je le suis encore moins désormais.
Je vais quand même tenter de contacter le BAVCC et je vous ferai part de la réponse.
Merci à vous et bonne journée.
MC09
J'avais lu le message de Jean Riotte avant de poster et je n'étais pas trop optimiste pour la suite. Je le suis encore moins désormais.
Je vais quand même tenter de contacter le BAVCC et je vous ferai part de la réponse.
Merci à vous et bonne journée.
MC09