Aide Avignon-soldat Caïtucoli

Parcours individuels & récits de combattants
thio

Re: Aide Avignon-soldat Caïtucoli

Message par thio »

Bonjour à tous
Bonjour Bonifacio

Effectivement pour Paul, il est bien adjudant chef au 216è RI (et pas au 16è RI). Par contre où avez-vous trouvé l'indication complémentaire " tombé en brave le 8/09 à l'attaque de Vivey..." ?
Ce soldat étant rattaché par mariage à ma commune (Villars 42) je suis très intéressé par ce genre de petits détails.
J'aimerai bien localiser ce Vivey si ce lieu existe

Bien cordialement
Pierre
thio

Message par thio »

Re bonjour à tous

Merci les archives en ligne de la Corse où j'ai pu retrouver l'indication qui me manquait.
Mais je pense qu'il y a une erreur de retranscription; il doit s'agir de Vincy-Manoeuvre, à 2 km au sud est de Reez Fosse Martin et non pas Vivey Manoeuvre.
En tous les cas merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail qu m'avait échappé.

Cordialement
Pierre
histo18

Message par histo18 »

Bonjour,

Hier, je suis allé déjeuner chez une cousine et dans la conversation je lui ai dit que le député UMP sortant du Gard, Roubaud, avait été battu dans une tiangulaire PS-FN.

A l'évocation du nom du candidat FN, caicutoli, elle m'apprend qu'elle connaissait des Caicutoli ayant résidé route du Pontet, comme sur l'acte de décès. Cette famille les ayant hébergé lors des bombardements du 27 mai 1944 sur Avignon.

Il y a quelque temps que je fréquente plus le site et je voudrai savoir pourquoi vous vous interessez à ce Caitucoli, pouvant éventuellement rencontrer un membre de la famille (vraissemblablement nièce).

Ou appelez moi au 04 90 87 14 48, ça sera peut être plus simple

A vous lire, salutations
thio

Message par thio »

Bonsoir

Il 'agit de deux frères. Paul Caitucoli était engagé volontaire depuis 1900, arrivé dans la Loire au 16è RI en 1909.
Il s'est marié 18/12/1909 à une institutrice de ma commune (Villars dans le 42) d'où mon intérêt pour son parcours.
Je suis bien sur intéressé par des infos complémentaires sur ces deux frères (photos peut-être).

D'avance merci de votre possible aide

Cdlt
Pierre
thio

Message par thio »

Re bonsoir

Roubaud ? Dans le Gard ?
Je viens de travailler sur le parcours de Marius Raoul ROUBAUD originaire de Sabran dans le Gard, MPF le 18/12/1914 à Canny sur Matz lors d'une infructueuse attaque du 16è RI. Un autre de ses frères y est resté. Le 3è s'en est sorti.

Par un immense hasard, ces ROUBAUD et CAITUCOLI, candidats députés en 2012, ne seraient-ils pas les descendants des deux poilus qui m'intéressent et qui ont un point commun à Villars dans la Loire (via le 16è RI) ?

Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « Parcours »