Je n'irai pas voir "Joyeux Noël"...

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
FX Bernard

Re: Je n'irai pas voir "Joyeux Noël"...

Message par FX Bernard »

Bonjour tout le monde,

à peine vu sur ebay!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Cordialement

f-xavier
Annie

Message par Annie »

Bonsoir Mr (ou Mme) l'invité(e)

Voici une critique de "La Grande Illusion" de 1946:

Par contre, 10 ans après, la réception du film est tout autre ; il est interprété comme un film vichyste avant l’heure. Georges Altman dans Franc-Tireur, en 1946 critique violemment l’amitié entre de Boëldieu et Rauffenstein, 2 aristocrates que la communauté de classe rapproche, et l’amour entre Maréchal et Elsa, la fermière allemande qui le cache : « Il nous faut dire tout de suite notre révolte, notre dégoût ; on n’a pas le droit moral, quand nous sommes qu’à 2 ans de la wehrmacht, des SS et des fours crématoires, non, on n’a pas le droit d’invoquer l’art pour nous montrer madame Dita Parlo et monsieur Pierre Fresnay collaborant déjà, chacun dans leur genre, à l’amitié franco-allemande ... ».

Autre temps, autres moeurs...

Je n'ai pas encore vu "Joyeux Noël", mais j'irai le voir.
Les critiques m'énervent (comme dit Charlebois, ce sont des "ratés sympatiques"). Je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois trouver génial ou non.
Je trouve que "La Grande Illusion" est un chef d'oeuvre, je me ferai ma propre opinion sur "Joyeux Noël".
Quant aux facéties ch'ti de Dany Boon, "fais gaf at'gif!"
Cordialités nordistes
Annie
Annie

Message par Annie »

Bonjour Mme l'Invitée,

Désolée de vous avoir donné l'impression de "partir au quart de tour", car ce n'était guère le cas. Pas plus que d'être attaquée.
Je devrais mettre plus souvent des petits smileys... :)
Bon après midi!
Annie
Delph de Reims

Message par Delph de Reims »

Bonjour,
Je suis vivement interessée par les événements qui se sont déroulés à THIL. Est-ce bien un village près de Reims? Si oui pourrais-tu m'en dire plus sur ce qui s'y est passé, surtout concernant la fraternisation?
Amicalement
Delph de Reims
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »