bonjour,
je viens de retrouver le carnet militaire de mon grand père Emile DENIEL. Il a été incorporé au 135ème régiment d'infanterie ( cholet)matricule 561. Il a reçu la croix de guerre ( qui comporte 4 étoiles). Cependant j'ai en ma possession 2 citations. Dois je comprendre qu'il en aurait eu 2 autres ? De plus ces citations font références, en 1918, non plus au 135ème régiment mais au 116ème régiment d'infanterie, 170 division, 21ème corps d'armée. qui peux me donner des éléments d'explication sur cet état de faits? Merci
croix de guerre
Re: croix de guerre
Bonjour,
et bienvenue, pavedir, sur ce Forum.
Oui, normalement,s'il y a 4 étoiles sur la CdG, il doit y avoir 4 citations qui leur correspondent.
Vous trouverez de plus amples renseignements en relevant la fiche matricule
voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907
qui vous renseignera aussi sur les mutations d'un régiment à l'autre.
Quand vous aurez cette fiche matricule, vous pourrez alors vous adresser au BCAAM pour obtenir le texte des deux autres citations.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, pavedir, sur ce Forum.
Oui, normalement,s'il y a 4 étoiles sur la CdG, il doit y avoir 4 citations qui leur correspondent.
Vous trouverez de plus amples renseignements en relevant la fiche matricule
voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907
qui vous renseignera aussi sur les mutations d'un régiment à l'autre.
Quand vous aurez cette fiche matricule, vous pourrez alors vous adresser au BCAAM pour obtenir le texte des deux autres citations.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: croix de guerre
merci pour cette réponse si rapide. Il s'ouvre à moi un vaste chantier plein de découvertes il me semble. Mais c'est assez motivant.
A bientôt sur le site
Bien à vous
A bientôt sur le site
Bien à vous