Petit historique du 7ème BCA

Parcours individuels & récits de combattants
Gerard GEHIN

Re: Petit historique du 7ème BCA

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à tous,

"Le 7e BCA prend part à la campagne du Maroc de 1912 à 1913. En 1914, il quitte sa garnison de Draguignan et gagne les Vosges.
Première Guerre mondiale
Fourragère (Croix de guerre 1914-1918)
Il s'illustre également en 1915 lors de la prise du sommet de l'Hartmannswillerkopf au chant de la Sidi Brahim. Encerclés sur l'Hilsenfirst, les « diables bleus » de l'une de ses compagnies renouvellent l'exploit de la bataille de Sidi-Brahim.
Le 7e BCA va se battre ensuite sur la Somme, dans les Flandres, de nouveau en Alsace, au Chemin des Dames, en Italie, en Champagne, et termine la guerre sur le canal de la Sambre. le bataillon reçoit deux citations à l'ordre de l'armée puis une à l'ordre de la division, avec la fourragère aux couleurs de la Croix de guerre 1914-1918."

93 ans après la fin de la première guerre mondiale, nos jeunes soldats se font encore tuer.
Image
Clément CHAMARIER
Les Diables Bleus payent un lourd tribut
Bien cordialement
Désolé un peu hors sujet
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour à tous, bonjour Gérard,

Je suis actuellement en Savoie, tout près de Bourg Saint Maurice, où le 7° est littéralement vénéré.

Je vous laisse imaginer l'émotion depuis que la nouvelle est parvenue à Bourg.

Ce chasseur avait 18 ans !

Bien cordialement

Bernard
lieutenant z

Message par lieutenant z »

Bonjour Gérard

Merci de penser au chasseur Chamarier, 54 ème mort pour la France et pour le Monde libre en Afgha.

N'oublions pas le caporal du 132 ème bataillon cynophile (héritier du 132 RI, frère d'armes du 106 au sein de la 12 DI, qui s'est illustré notamment aux Eparges) très grièvement blessé au cours de la même opération.

A noter un assez bon reportage dans le Fig. Magazine de ce we sur l'excellent boulot des GCM du 7 dans les montagnes de Kapisa.

Cordialement
arvellavi

Message par arvellavi »

Bonsoir à tous.
Hors sujet mais dans la continuité de nos anciens, il est parti rejoindre ceux du 7°BCA tombés avant lui.
Il est mort loin de son pays, mais pour son pays. Je m'incline devant son sacrifice.
Un ancien des TDM et de la Gendarmerie.
Martin
Martin
Répondre

Revenir à « Parcours »