Le chateau existe toujours. Manque une aile suite à un incendie, mais je ne sais plus en quelle année

Ce chateau était une base arrière en sept 14, les régiments 107, 108 et 100e se reformaient dans le secteur.
Marc Bloch se trouvait également à qq centaines de mètres à l'Ouest du chateau, ainsi que Quentin Bauchart (tous deux du 272e RI). Visitez le site de Laurent Soyer sur les 72e et 272e RI, bcp d'infos.
C'est vrai que le terrain à peu changé, à part qq bosquets et/ou arbres disparus. Les chemins creux sont toujours présents.
Quant au livre du Col. Campagne, il ne doit plus en rester bcp, car tiré à 125 ex. J'en ai un et j'ai retranscris les passages de sept. 14, si vous voulez, je peux vous envoyer ce texte ?
Vous passez souvent dans le coin ? Ce monument est aussi appelé monument guémont.
Concernant le monument en question, normalement les corps des soldats ne sont plus sous la dalle. Entre 1920 et 1922 tous les corps des tombes provisoires ont été rappatriés au cimetière militaire de Vitry. Reste qq tombes à droite et à gauche, comme par ex, le lieutenant de Castelnaud dans le cimetière de Somsois, et le capitaine de Castellane au cimetière des Rivières Henruel.
A proximité vous avez également le monument du mont Moret, dédié au 326 et 126e, sans oublier le 24e RIC.
Cdt
Phil