Régiments infanterie allemands 1917

Parcours individuels & récits de combattants
Mic57

Re: Régiments infanterie allemands 1917

Message par Mic57 »

Bonjour,

Je cherche à connaitre les divisons correspondantes aux régiments d'infanterie allemands: 173 - 263 - 19 - 372

Je cherche aussi un soldat allemand tué à Crouy en septembre 1918, 3 eme compagnie de mitrailleur, mais quel régiment et division ?

Merci de votre aide
Mic57
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonsoir Mic et bienvenu sur le forum,

Pour le parcours de ces deux régiments,je ne peux que vous proposer le parcours des divisions d'appartenance de ces deux unités.
Vous pourrez ainsi,à l'aide d'une carte,visualiser grossièrement le parcours de ces régiments.

Merci d'intervenir si des incohérences apparaissent ou si des précisions peuvent être apportées.

Je me suis appuyé :

- sur le site http://www.militaerpass.net/inf_div.htm

- et sur "l'historique de 251 divisions de l'armée allemande ayant participé à la guerre (1914-1918) - compilés à partir des dossiers de la section de renseignement d'état-major général,force expéditionnaire US, Chaumont, France, 1919",que je vous invite à consulter pour obtenir des détails complémentaires http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.pdf (en anglais mais relativement facile à traduire)

Pour vous situer rapidement :

Le 78 RI appartenait à la 37e Brigade de la 19e Division d'Infanterie (en 1917 Champagne-Aisne-Verdun)

Le 79e RI appartenait à la 40e Brigade de la 20 Division d'Infanterie (en 1917 Aisne-Champagne-Front de l'Est-Flandres-Artois)

Vous retrouverez ces informations et beaucoup d'autres détails grâce aux liens ci-dessus.

Pour ce qui est du n°62,j'ai vu que 62e régiment d'artillerie de campagne appartenait à la 19e Division. Peut-être que ce soldat y a été affecté ...? A voir.

Et faites un petit tour sur la rubrique "Qui est Qui" sur la page d'accueil du forum,avant de vous faire prendre par la patrouille. Juste pour vous présenter et nous faire partager votre passion pour la période ou nous décliner vos recherches,

Bien à vous,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Mic57

Message par Mic57 »

Merci pour votre réponse rapide. Voici plus de détails:
L'acte de décès du soldat mentionne l'IR Réserve 78, 3 eme bataillon, compagnie N°9 et la mort en Flandres. Des cartes écrites par sa famille porte comme adresse 2eme Ersatz bataillon Infanterie Régiment °79 près de Hanovre. 2 photos le montre dans un groupe de 20 soldats portant le numéro 62 sur leur épaulettes ... Tout indique des changements
Mic57
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonjour Mic,

Concernant ces régiments il faut donc vous reporter sur les divisions de réserves et celles contenant des régiments d'ersatz,

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour,
Vous pourriez trouver des infos sur le forum suivant
http://forum.axishistory.com/viewforum.php?f=72
ou dans le livre de JC LAPRRA "la machine à vaincre - L'armée allemande 1914-1918"
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Mic57

Message par Mic57 »

merci a tous je vais éplucher ces sources
Mic57
Répondre

Revenir à « Parcours »