Bonjour,
A tout hasard je poste cette demande. Si ce n est pas le bon endroit, excusez moi pour cette maladresse.
Je cherche le registre matricule de mon arrière grand père, Baptiste Antoine RAVEYRE, ne le 17 10 1897 a Pigeyres ou Bains, de la classe 1917.
Je ne peux pas me déplacer jusqu'au Puy.
D' avance merci a celui/celle qui pourra m aider.
Encore une fous, désole si ce n est pas le bon endroit pour faire ce genre de demande.
Recherche Registre Matricule AD Haute Loire
- violette
Re: Recherche Registre Matricule AD Haute Loire
Bonjour à tous,
Bonjour MatthieuO,
En ce qui concerne la Haute Loire, vous pouvez effectuer une demande par mail
[email protected]
en précisant bien l'identité de votre aïeul ainsi que sa classe. J'ai obtenu pour ma part copie de la fiche qui m'interessait, par mail, extrêmement rapidement.
Cordialement,
Violette
Bonjour MatthieuO,
En ce qui concerne la Haute Loire, vous pouvez effectuer une demande par mail
[email protected]
en précisant bien l'identité de votre aïeul ainsi que sa classe. J'ai obtenu pour ma part copie de la fiche qui m'interessait, par mail, extrêmement rapidement.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonjour,
merci beaucoup pour cette reponse rapide, je vais les contacter de ce pas. (je pensais, a tort, que les AD ne faisaient pas de recherches pour les particuliers)
merci beaucoup pour cette reponse rapide, je vais les contacter de ce pas. (je pensais, a tort, que les AD ne faisaient pas de recherches pour les particuliers)
- violette
Bonjour MatthieuO,
Il est vrai que les AD ne font théoriquement pas de recherches pour les particuliers, ça n'entre pas dans le cadre de leur mission, mais en pratique, cela dépend beaucoup des départements. Parfois, c'est niet, parfois, pour peu, tout de même, qu'on se munisse des références minimum : classe, identité, voire numéro matricule, on obtient le document recherché, avec ou sans frais.
Cordialement,
Violette
Il est vrai que les AD ne font théoriquement pas de recherches pour les particuliers, ça n'entre pas dans le cadre de leur mission, mais en pratique, cela dépend beaucoup des départements. Parfois, c'est niet, parfois, pour peu, tout de même, qu'on se munisse des références minimum : classe, identité, voire numéro matricule, on obtient le document recherché, avec ou sans frais.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
Bonjour,
Merci, j ai reçu une réponse hier!!!
Merci, j ai reçu une réponse hier!!!
- violette
Bonjour Matthieuo,
C'est encore plus rapide que dans mon souvenir...
Bonnes recherches.
Violette
C'est encore plus rapide que dans mon souvenir...
Bonnes recherches.
Violette