Photo militaire

Parcours individuels & récits de combattants
JLL

Re: Photo militaire

Message par JLL »

Bonjour,

J'ai retrouvé dans les documents de mes grand-parents cette photo de militaires, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Guerre de 14-18 ou 39-45 ?? quel régiment ?

Merci.
mesimages/8472/Sans titre-Num-risation-05.jpg
bonjour à tous
ce sont des KG (prisonniers de guerre 1940)
1 la qualité de la photo
2 le coté hétéroclite des uniformes(et surtout très usé) , l'apport d'effets civils courant avec la croix rouge
3 aucune arme sur la photo
4 pas des combattants vu l'état des chaussures des 2em et 5em du premier rang
5 je pense que dernier du 3em rang et le 4em du 2em rang portent des casquettes polonaises
6 l'uniforme du dernier du 2em rang ressemble à un mélange americano-francais typique de la fin de la guerre (FFL), il à l'air d'être le mieux nourri et c'est le seul qui porte une montre (ou bijou)
7 le 6em du dernier rang porte la veste d'hiver et son voisin est en maillot
8 sans en être certain il y a des soviétiques dans ce groupe ,3em du dernier rang

et surtout cette photo reflète la misère physique elle à du être prise au printemps , en espérant que ce soit en mai 45 , il y a des sourires

bonne journée

La guerre, ça commence toujours par des heures héroïques. .. Et ça finit par des minutes de silence.
[ Henri Jeanson ]
gaunmadaiu

Message par gaunmadaiu »

.
gaunmadaiu

Message par gaunmadaiu »

J'ai également d'autres photos de militaires.
Un oncle à ma grand-mère :
Il est né en 1901.
Tenue de guerre 14-18 ou 39-45 ? Ou autre ?
De quel régiment s'agit-il ?

Merci

...
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Je dirais, un uniforme peu après le conflit 14/18? Années 20, 30...? 3ème régiment d'infanterie? En tous cas, bien vu de la part de JLL pour le groupe de KG!
Cordialement

Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
JLL

Message par JLL »

Bonjour,
Je dirais, un uniforme peu après le conflit 14/18? Années 20, 30...? 3ème régiment d'infanterie? En tous cas, bien vu de la part de JLL pour le groupe de KG!
Cordialement
Bonjour et merci
Aucuns mérite ,j'ai simplement comparé avec les photos des 2 grands pères de ma femme , eux même prisonniers des le début de la guerre

je pense aussi que la photo date de l'après guerre , c'est le 3em quelque chose , c'est surtout la fourragère qui m'interpelle ,elle ressemble beaucoup a celle de mon régiment de service militaire qui à été décoré pendant la grande guerre , le 15em RA de Suippes , maintenant dissous
bonne journée

La guerre, ça commence toujours par des heures héroïques. .. Et ça finit par des minutes de silence.
[ Henri Jeanson ]
gaunmadaiu

Message par gaunmadaiu »

.
gaunmadaiu

Message par gaunmadaiu »

.
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Je dirais vers 1940 ? Le soldat assis au premier rang sur la 4ème photo, expose une page d’un journal ; ca pourrait être intéressant de savoir de quoi il retourne?
Cordialement
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
gaunmadaiu

Message par gaunmadaiu »

.
Répondre

Revenir à « Parcours »