Bonjour à tous
je recherche la tombe de mon arrière grand père mort de ses blessures en 1918 à Paris
il aurait été poignardé par un prisonnier et enterré à Paris on ne sait rien de plus ,mon grand père étant beaucoup trop jeune à l'époque (né en 1911)
ce soldat était Albert Lefevre il était originaire du 02
Merci d'avance
recherche de sepulture parisienne
Re: recherche de sepulture parisienne
La guerre, ça commence toujours par des heures héroïques. .. Et ça finit par des minutes de silence.
[ Henri Jeanson ]
- philippe crozet
Bonjour à tous,
Une possibilté ?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3851188113
Bonne soirée
Une possibilté ?
Bonne soirée
Amicalement
Philippe
Philippe
- violette
Bonjour à tous,
Le memorial Genweb donne un Albert Lefevre décédé le 1er avril 1918 et inhumé au carré militaire du cimetière de Vaugirard .
Il était au 8ème train.
Peut-être le votre ?
Cordialement,
Violette
Le memorial Genweb donne un Albert Lefevre décédé le 1er avril 1918 et inhumé au carré militaire du cimetière de Vaugirard .
Il était au 8ème train.
Peut-être le votre ?
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonjour à tous
Peut être complément de l'info donnée par Violette. Le Petit Parisien du 02/04/1918 annonce que le corps d'Albert Lefevre soldat du Train, 42 ans, en permission, a été repeché dans la Seine à Courbevoie.
Cordialement
FABRICE
Peut être complément de l'info donnée par Violette. Le Petit Parisien du 02/04/1918 annonce que le corps d'Albert Lefevre soldat du Train, 42 ans, en permission, a été repeché dans la Seine à Courbevoie.
Cordialement
FABRICE
Bonjour à tous,
Bonjour JLL,
Si l'identification faite par Violette correspond bien à celle de votre AGP, je suis tout disposé à vous faire une photo de cette tombe, habitant non loin du cimetière de Vaugirard.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Bonjour JLL,
Si l'identification faite par Violette correspond bien à celle de votre AGP, je suis tout disposé à vous faire une photo de cette tombe, habitant non loin du cimetière de Vaugirard.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
C'EST LUI !!!!Bonjour à tous,
Il était au 8ème train.
Peut-être le votre ?
Cordialement,
Violette
entre temps j'ai reçu un courrier de Vincennes me précisant son régiment , par contre ils me signale aussi qu'il n'a pas eu droit à la mention "mort pour la France " ça j'ai pas compris car mon grand père était pupille de la nation et la mairie de son lieu d'habitation (Chauny dans le 02)m'a envoyé une photo du monument aux morts ou il est inscrit mais bon ça ne changera pas le fait que j'emmènerai mon père à Vaugirard
Pour info . je me déplace à but professionnel sur tout l'est de la France soit de Saint Claude dans le 39 à Dunkerque soit entre autre les villes de Verdun ,Saint Mihiel ,Peronne , Reims , etc je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de photos ou d'autres choses.
encore merci Violette et merci à tous
La guerre, ça commence toujours par des heures héroïques. .. Et ça finit par des minutes de silence.
[ Henri Jeanson ]
Si tu pouvais me dire comment me procurer un copie de ce document , la version du prisonnier était peut être plus "clean" pour la famille que la bagarre entre permissionnaire , j'ai été soldat , j'ai connu les perms loin de chez moi ....Bonjour à tous
Cordialement
FABRICE
Merci Fabrice
[ Henri Jeanson ]
Bonjour Jean BaptisteBonjour à tous,
Bonjour JLL,
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
OUI si cela est possible
A votre dispo si besoin
[ Henri Jeanson ]
Bonsoir et merciBonjour à tous,
Une possibilté ?
Bonne soirée
je suis pas sur du 2em prénom et du grade
je suis en déplacement , je vérifierai ce Week end
encore merci
[ Henri Jeanson ]
Bonjour JLL
Voir Le Petit Parisien du 02/04/18 page 3 dans l'article "Hors Paris" à Courbevoie, cliquez sur le lien qui suit:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... pagination
Cordialement
FABRICE
Voir Le Petit Parisien du 02/04/18 page 3 dans l'article "Hors Paris" à Courbevoie, cliquez sur le lien qui suit:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... pagination
Cordialement
FABRICE