bonjour ,mon nom est Pierre
je suis nouveau sur le forum
ce message s'adresse aux personnes habitant près de Fère en Tardenois
je fais des recherches sur la guerre de 1418 et mon grand père
Il fut blessé,le 28 juillet 1918 près d'une fontaine dans le secteur...
je recherche ce lieu pour m'y rendre,c'est une fontaine de 1,50 metre de haut avec un seul écoulement
avec une tete de profil en médaillon (probablement une marianne), il ya une inscription (peu lisible).
voici la photo...si vous avez des renseignements ou des indices, n'hésitez pas a me contacter.
je vous remercie d'avance.
pierre
[http://www.flickr.com/photos/56491342@N03/5220176869]
recherche lieu ou fut blessé mon grand père pres de fère en tardenois
Re: recherche lieu ou fut blessé mon grand père pres de fère en tardenois
Bonjour Pierre,
Je n'habite pas du tout dans le coin, mais j'ai trouvé ça:
http://cavalbatmarne.free.fr/prg501_1.htm
Dans "LES EXPOSES" il y a:
2 - Courmont la source d'eau potable
Peut-être une piste ??? Mais sans prétention.
Cordialement
Je n'habite pas du tout dans le coin, mais j'ai trouvé ça:
http://cavalbatmarne.free.fr/prg501_1.htm
Dans "LES EXPOSES" il y a:
2 - Courmont la source d'eau potable
Peut-être une piste ??? Mais sans prétention.
Cordialement
Bonjour à tous, Pierre,
Je me permets de mettre la photo en clair,légèrement agrandie, si ça peut vous aider à faire avancer votre recherche :

Cordialement Jean Michel
P.S : Sensible à votre recherche, puisque mon GP a lui aussi été blessé dans le même secteur, au bois Meunière le 31 juillet 1918, au 120e RI.
Je me permets de mettre la photo en clair,légèrement agrandie, si ça peut vous aider à faire avancer votre recherche :

Cordialement Jean Michel
P.S : Sensible à votre recherche, puisque mon GP a lui aussi été blessé dans le même secteur, au bois Meunière le 31 juillet 1918, au 120e RI.
Cordialement Jean Michel
Bonjour
Pour moi, à 100%, la fontaine que vous présentez avec la maison en bois à l'arrière, est celle du col de la Chapelotte telle qu'elle se présentait dans ma jeunesse.
J'ai cru avoir fait un retour de 50 ans en arrière, là.

Pour moi, à 100%, la fontaine que vous présentez avec la maison en bois à l'arrière, est celle du col de la Chapelotte telle qu'elle se présentait dans ma jeunesse.
J'ai cru avoir fait un retour de 50 ans en arrière, là.

Salutations
Bernard
Bernard
MERCI INFINIMENT a vous tous: murof , jeanmiche et badon54 d'avoir pris du temps pour me répondre.
il semble bien que ce soit la fontaine du col de la Chapelotte.dans les Vosges!!!
donc bien loin de l'endroit ou mon grand père a été blessé en juillet 18(comme il est mentionné dans son livret militaire).je sais que mon grand père allait régulierement sur les lieues de combat de son régiment ,le 97eme ri.
Il semble bien qu'il ait été blessé pres d'une fontaine si on s'en tient a la mémoire familiale...peut etre une autre fontaine?
je vais me voir ça de plus près...
un grand merci
il semble bien que ce soit la fontaine du col de la Chapelotte.dans les Vosges!!!
donc bien loin de l'endroit ou mon grand père a été blessé en juillet 18(comme il est mentionné dans son livret militaire).je sais que mon grand père allait régulierement sur les lieues de combat de son régiment ,le 97eme ri.
Il semble bien qu'il ait été blessé pres d'une fontaine si on s'en tient a la mémoire familiale...peut etre une autre fontaine?
je vais me voir ça de plus près...
un grand merci