Bonjour à tous,
En refaisant le parcours de mon grand père, je voudrais savoir ce qu'est devenu le colonel Sauvage qui commandait son régiment.
Avant le conflit, il était affecté comme lieutenant-colonel au 132ème régiment d’infanterie à Reims. Il a pris la tête du 332° au début de la GG. Il quittera le 332ème RI lorsqu’il deviendra le chef du 144ème RI le 18 juin 1915. Il sera ensuite (26 janvier 1916) placé à la tête de la 70ème brigade (35ème DI).
A-t-il terminé la guerre dans cette unité ?
Est-il devenu général (il ne figure pas dans l’ouvrage de G Géhin et JP Lucas) ?
Il a vraisemblablement survécu au conflit puisqu’il ne figure pas dans la liste des « Morts pour la France ».
Merci de ce que vous pourrez m'en dire
Cordialement.
Jean Luc Arnould St Denis La Réunion
PS : la solution par le chargement de tout le JMO me pose problème car il me faut plus d’une minute pour charger une page.
L-C Sauvage : carrière aux 332°RI, 144°RI et 70° BI
-
Re: L-C Sauvage : carrière aux 332°RI, 144°RI et 70° BI
Bonjour Jean Luc,
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum
Bonsoir à toutes et à tous,
Demain Mardi, je vais consulter le registre de matricule aux Archives Départementales du Nord de ce Colonel :
Maxime Joseph Marie SAUVAGE
Colonel au 144 RI
Né le 26/06/1869 à Lille
MPF le 17/08/1919 à Paris dans le 7ème Arr. des suites d'une intoxication par gaz.
Si ça peut interressé...
Bien à vous, Robin.
Amicalement
Gérard
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum
Bonsoir à toutes et à tous,
Demain Mardi, je vais consulter le registre de matricule aux Archives Départementales du Nord de ce Colonel :
Maxime Joseph Marie SAUVAGE
Colonel au 144 RI
Né le 26/06/1869 à Lille
MPF le 17/08/1919 à Paris dans le 7ème Arr. des suites d'une intoxication par gaz.
Si ça peut interressé...

Bien à vous, Robin.
Amicalement
Gérard
- machault
Re: L-C Sauvage : carrière aux 332°RI, 144°RI et 70° BI
Bonsoir Gérard,
Un grand merci pour ces éléments.
Je croyais pourtant avoir bien cherché parmi les 563 Sauvage MpF et utilisé correctement le moteur de recherche du forum. Comme quoi il ne faut pas toujours se faire confiance et ne pas hésiter à demander l'aide des autres.
Encore merci.
Amicalement.
JL Arnould
Un grand merci pour ces éléments.
Je croyais pourtant avoir bien cherché parmi les 563 Sauvage MpF et utilisé correctement le moteur de recherche du forum. Comme quoi il ne faut pas toujours se faire confiance et ne pas hésiter à demander l'aide des autres.
Encore merci.
Amicalement.
JL Arnould