262 eme regiment d'infanterie

Parcours individuels & récits de combattants
CD9362
Messages : 3131
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: 262 eme regiment d'infanterie

Message par CD9362 »

je travaille sur la correspondance d'un soldat du 262° RI, l'adjudant Pierre Burnateau. En janvier 1916 il écrit de la Carrière Prat à Tracy-le-Mont. Qui pourrait me dire si sa localisation est connue sur cette commune? Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Merci.
Bonjour
Carrière PRAT à Tracy-le-mont elle est mentionnée dans les documents ci-dessous , elle serait vers BIMONT
http://www.mairie-chateau-thierry.net/1 ... Mont60.pdf
http://tableaudhonneur.free.fr/68eRIT.pdf
http://ruedeslumieres.morkitu.org/espac ... riere.html

Dans le JMO 262 e RI, il y a des cartes , les avez vous étudiées ? je ne sais si ce que vous cherchez s'y trouve.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... f1833e8e7a

AD
titus33
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 11, 2017 1:00 am

Re: 262 eme regiment d'infanterie

Message par titus33 »

bonjour et merci beaucoup car je travaillais sur le JMO de Lavauzelle de 1920 ou 21 qui est moins complet que celui que vous m'avez indiqué.
je voulais localiser exactement sur une carte de Tracy-le-Mont la carrière Prat et envoyer quelqu'un prendre des photos. A partir d'une correspondance tronquée et de photos, j'essaie de suivre l'adjudant Burnateau 22° section du 262°RI. J'en demande peut-être beaucoup. Je dispose de nombreuses photos de soldats avec leur nom des 21 et 22° sections et du 1° bataillon territorial de chasseur alpins. Encore merci.
Maurice
Répondre

Revenir à « Parcours »