Cherche correspondant AD 88

Parcours individuels & récits de combattants
kilkenny

Re: Cherche correspondant AD 88

Message par kilkenny »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Violette,

Avez-vous trouvé une aide ?
Je n'ose rien vous garantir mais, domicilié près de Bordeaux, je vais passer une dizaine de jours près d'Epinal. J'ai peu de temps et je vais "étudier" quelques documents concernant le camp de prisonniers de Mirecourt (Frontstalag 120) fonctionnant durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je peux essayer de m'organiser à passer un jour et demi aux AD (peut-être 2); j'ai pas mal d'autres choses à faire.
Si j'ai le temps je veux bien vous aider en photographiant les registres matricules que vous recherchez.
Je devrai partir le 17 février et je serai de retour le 28. Suivant comment se déroule mon séjour je pourrai essayer de vous aider.
Je vous tiens informée.
Bonne année 2012 ;)
Bien cordialement
Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
violette

Message par violette »

Bonjour à tous,
Bonjour Stéphane,
Et merci beaucoup pour votre offre.
Pour le moment, je n'ai aucune proposition à court terme. Si vous avez la possibilité de passer aux AD sans que celà ne vous soit une contrainte trop importante, j'accepte volontiers la vôtre.
Vous avez tous les éléments en main. Je vous recontacte si contre ordre et, de votre côté, tenez-moi au courant à votre retour.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
kilkenny

Message par kilkenny »

Bonjour Violette,
Si vous voulez envoyez-moi votre adresse mail via ma messagerie du forum. Je pars le 17 février mais je pourrais vous envoyer les photos directement depuis là-bas.
J'aurai aimé que l'on fasse ça pour moi donc je me débrouillerai pour photographier ces 3 fiches matricules. Ca devrait pas être trop compliqué et qui sait, peut-être que l'inventaire des fonds est en ligne. Je regarderai histoire de préparer mes recherches.
Bien cordialement
Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
violette

Message par violette »

Bonsoir Stéphane,
Merci de votre réponse. Je vous contacte en MP.
Il est très rare qu'une demande de coup de main aux AD ne trouve pas preneur et, pour les AD88, c'est exceptionnel ! J'ai des propositions, de forumeurs de bonne volonté, mais qui ont tendance à tomber à l'eau sans que mes correspondants en soient responsables. On va finir par croire que m'attendent à Epinal des trouvailles absolument fabuleuses que je dois vraiment mériter !
Bien sûr, si vous avez besoin de fiches, mon aide vous est acquise concernant le Finistère et environs, encore qu'il y ait assez peu d'environs.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « Parcours »