Au cours de nos nombreux "crapahutages", notamment dans certaines nécropoles de l’Est (par exemple à EPINAL - 88), nous avons souvent été amenés à rencontrer des appellations (abréviations) qui nous ont d’abord surpris, tant elles étaient inhabituelles. Elles auraient, du reste, porté à sourire …s’il n’y avait pas eu, en toile de fond, l’évocation de ce drame humain qu’est la Guerre et notamment celle de 14-18 !
Exemples : Bon génie, Bon sénégalais etc..
Nous avons ainsi constaté que le système d’abréviations, utilisé par les graveurs sur tombes, croix tombales ou monuments funéraires, n’était pas partout le même. Y-a-t-il, du reste, une règle à respecter ou une nomenclature officielle de ces abréviations ?
Aujourd’hui, l’étonnement de notre ami "Sierra 54" nous amène à traiter de ce sujet, et à l’illustrer par quelques unes de ses propres photos, prises à la Nécropole de NOVIANT-AUX-PRES (54) :
29ème Bataillon du Génie

103ème Bataillon de Sénégalais


12ème Régiment de Chasseurs à cheval

Sergent Pilote du 1er Groupe d’Aviation

Uploaded with ImageShack.us
Bien amicalement à tous et bon dimanche !
Sierra 54, Achache et Mounette
