Éventuel décoré de la Grande Guerre

Parcours individuels & récits de combattants
coiffeur38

Re: Éventuel décoré de la Grande Guerre

Message par coiffeur38 »

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas le moyen de mettre un message au bon endroit sur ce site. J'espère que celui-ci trouvera quand même quelque lecteur ?
Voici ma question : Mon beau-père Auguste Kerdual, père de 14 enfants, né le 3 avril 1895 à Gouville, canton de St-Malo-de-la-Lande, Manche matricule de recrutement 738 a fait la guerre de 14-18 incorporé au 1er régiment d'infanterie coloniale le 19 décembre 1914.
Ses enfants dont 8 sont encore vivants, dont ma femme, se posent la question de savoir s'il a eu une décoration pendant ou à l'issue de la guerre. Certains pensent qu'il en avait parlé quelquefois.
Sachant que certains d'entre vous possèdent des CD de listes de décorés, cela me ferait plaisir d'avoir une réponse positive ou non. Un grand merci d'avance et excusez le manque de pratique sur votre site.
Cordialement,
Coiffeur38
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, coiffeur38, sur ce Forum.

Votre recherche est tout à fait bien placée ici...

Pour savoir si monsieur Kerdual a obtenu une décoration, le mieux est de relever sa fiche matricule.

Voyez:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Vous la trouverez probablement en ligne sur le site des Archives de la Manche:

http://archives.manche.fr/matricules-militaires.asp

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
coiffeur38

Message par coiffeur38 »

Merci. Nous avons depuis hier sa fiche matricule copiée aux archives de St-Lô mais un papier a été rajouté pour les détails des services et mutations diverses et ne laisse pas apparaître les éventuelles décorations placées en dessous. Je pensais donc à ceux qui possèdent le fameux CD avec les listes des décorés.
Cordialement,
Coiffeur38
Répondre

Revenir à « Parcours »