Bonjour à tous,
Aurais-je la chance de trouver une ou plusieurs photos de groupe, sur lesquelles il y aurait mon Grand-père. Pour vous aider, voici les dates de ses incorporations, dans les régiments d'infanterie et bataillons :
-81eme RI à compter du 10 août 1916, jusqu'au environ 7 août 1917.
-46eme BCA à compter du 8 août 1917, jusqu'a la dissolution du bataillon le 15 novembre 1917.
-6me BCA à compter du 16 novembre 1917, jusqu'au environ 20 mai 1919.
-148eme RI à compter du 21 mai 1919. Parti le 25 mai 1919 en Orient jusqu'au 10 août 1919, et démobilisé le 27 septembre 1919.
Je sais bien que ma demande n'est pas simple, mais on ne sait jamais. Je vous remercie tous d'avance.
Alain81
recherche de photos
Re: recherche de photos
Bonsoir,
avez-vous été voir sur le site "chtimiste" ?? Il y a de très nombreuses photos de groupes, on ne sait jamais.............
avez-vous été voir sur le site "chtimiste" ?? Il y a de très nombreuses photos de groupes, on ne sait jamais.............
Sylvie
Bonsoir,
Sur le site:
http://chtimiste.com/
il y a en effet:
12 photos pour le 81e RI
11 pour le 148e RI
pour les BC, c'est plus dur:
une seule pour le 46e BC
et 0 pour le 6e BC...
Je vous souhait la même chance que j'ai eue, car j'ai découvert mon grand père parmi les photos de ce site...
Bien à vous,
[:achache:1]
Sur le site:
http://chtimiste.com/
il y a en effet:
12 photos pour le 81e RI
11 pour le 148e RI
pour les BC, c'est plus dur:
une seule pour le 46e BC
et 0 pour le 6e BC...
Je vous souhait la même chance que j'ai eue, car j'ai découvert mon grand père parmi les photos de ce site...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
c'est génial achache !!! tant que je ne connais pas le régiment, je ne peux pas chercher dans les photos
c'est génial achache !!! tant que je ne connais pas le régiment, je ne peux pas chercher dans les photos
Sylvie